Clipomatic : doper la mémoire de votre presse-papier

Depuis quelques versions, le presse-papier de la suite Office bénéficie d’une évolution permettant à l’utilisateur de copier jusqu’à 24 éléments différents. Les entrées sont conservées en mémoire tant qu’il reste au moins une application de la suite ouverte et vous pouvez coller chacun des éléments copiés, sans tenir compte de l’ordre, en cliquant simplement sur l’entrée correspondante. C’est tellement simple et pratique qu’on peut se demander pourquoi le principe n’a pas été étendu au presse-papier de Windows.

Clipomatic : doper la mémoire de votre presse-papier

Alors, comment faire Albert ?

Et bien c’est simple, il suffit de faire appel à l’application Clipomatic dont la fonction est justement de doper la mémoire de la fonction de copier-coller en stockant simultanément plusieurs textes dans le presse-papier.

(Attention : message subliminal)

Clipomatic : doper la mémoire de votre presse-papier

Une fois installée et lancée, l’application se loge dans la zone de notification de la barre des tâches. Par défaut, vous pouvez effectuer jusqu’à 10 opérations copier (ou couper), mais cette limitation est réglable via les paramètres du programme.

Pour coller un élément, placez le curseur à l’emplacement souhaité puis utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Alt] + [V], lui aussi personnalisable. Un pop-up affiche la liste des textes copiés. Cliquez sur celui que vous voulez coller.

Notez que Clipomatic ne modifie pas le fonctionnement du raccourci [Ctrl] + [V] qui permet toujours de coller le dernier élément copié.

Clipomatic : doper la mémoire de votre presse-papier - Paramètres de l'application

Le logiciel permet également de mémoriser des listes fréquemment utilisées. Pour cela, utilisez la fonction Main Menu / Clip Sets / Save As pour enregistrer le contenu du presse-papier dans un fichier que vous pourrez recharger quand bon vous semblera via Main Menu / Clip Sets / Open.

Clipomatic : doper la mémoire de votre presse-papier

L’ensemble des réglages et fonctions de Clipomatic sont également accessibles via l’icône de l’application, dans la zone de notification.

 LIEN Clipomatic

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.