Vidéos de la semaine numéro 107

Bonjour à tous et bienvenue pour votre rendez-vous hebdomadaire des vidéos de la semaine. C’est le numéro 107 !

FESTIVAL OF COLORS 2013

Sur le modèle du désormais célèbre festival Holi qui célèbre l’arrivée du printemps en Inde, mais si vous savez bien, la fête où tout le monde se jette de la poussière de craie de couleur au ralenti sur une musique de Bowie ! Ça vous parle davantage si je vous met le lien de la pub pour le smartphone qu’il est bien, que même qu’on peut le laver avec son verre d’eau quand des souillons l’ont tout sali ? Le festival Holi disais-je donc, a inspiré le Festival of Colors de Spanish Fork où plus de 60 000 participants montés sur ressort ont tenté de colorer la prairie de l’Utah. C’est qui qui va nettoyer tout ça maintenant, hein ?

Tetris Stop Motion

De passage à Spanish Fork, Chris Carlson s’est dit que ce serait dommage de laisser perdre toute cette craie et comme ses hobbys (Wan Kenobi) sont le dessin et les parties de Tetris, il en a profité pour faire une vidéo. Par contre, Chris, va falloir me revoir ces goûts musicaux, parce que là, ça va pas du tout !

Le Piano humain

Toujours prêt à rendre service, Eran Amir s’est fait aider par quelques 300 personnes rencontrées au hasard des rues d’Israël pour fournir à Chris Carlson une musique décente pour son Tetris. Il a donc demandé à chacun d’entre eux de chanter une simple note, puis il a compilé le tout pour obtenir une mélodie harmonieuse. Bon, il s’est un peu planté de mélodie, mais c’est l’intention qui compte, non ?

Post-it stop motion

Comme je ne suis pas sectaire et qu’il en faut pour tous les goûts, voici le stop motion réalisé par Michael Birken avec du Pacman et du Donkey Kong à l’intérieur. Son truc à lui c’est les post-it et il en a utilisé 4800 pour réaliser les 5772 images qui constituent cette animation. Le tout aura nécessité plus de 2300 heures de travail, soit l’équivalent de 96 jours à temps complet répartis sur 11 mois, mais il faut avouer que le résultat est totalement bluffant.

Passager clandestin

Rudi Saldia a demandé à un pote équipé d’une GoPro de le filmer pour montrer à tous combien il aime les ballades à vélo dans les rues de Philadelphie. Attention Rudi, t’as un truc sur l’épaule !

Excellent dimanche à tous !

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.