Bloquer des sites dans les résultats des recherches Google sur Firefox

Pour palier à la disparition de la fonctionnalité « sites bloqués » du moteur de recherche de Google, je proposais récemment aux utilisateurs de Chrome l’extension Personal Blocklist qui permet de parvenir au même résultat, c’est-à-dire exclure un domaine des résultats de vos recherches. Les utilisateurs de Firefox ne sont pas oubliés puisqu’ils disposent eux aussi d’une extension fonctionnant sur le même principe : Hide Unwanted Results of Google Search.

Firefox : prendre une capture écran de la totalité d'une page web sans extension

Pour exclure un site web des résultats de vos futures recherches, effectuez un clic droit sur son lien depuis la page de résultats puis choisissez Add This site to Hide Results.

Bloquer des sites dans les résultats des recherches Google sur Firefox

Le site est alors ajouté à la liste des blocages à laquelle vous accédez depuis les options de l’extension.

Cliquez sur une URL pour la modifier si vous souhaitez limiter le blocage à un sous-domaine. Pour réintégrer un domaine aux résultats de recherche, cliquez sur son URL puis sur le bouton Delete Selected Row.

Bloquer des sites dans les résultats des recherches Google sur Firefox - Liste des sites bloqués

Vous pouvez aussi ajouter un site à la liste des blocages directement depuis cette fenêtre via le champ New Site et le bouton Add.

Un bug d’affichage provoque parfois la disparition d’une adresse quand on clique dans le tableau, mais l’URL est toujours mémorisée par l’extension et il suffit de fermer la fenêtre avant de l’ouvrir à nouveau pour que tout rentre dans l’ordre.

 LIEN Hide Unwanted Results of Google Search pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.