Les poissons d’avril 2013 de Google

Ça ne vous aura pas échappé nous sommes le 1er avril, jours des poissons. Une tradition encore largement présente (pesante ?) dans les médias et sur le net. Comme chaque année, Google fait partie de la bande de joyeux trublions qui ne sauraient laisser passer cette occasion de nous gratifier des canulars les plus abracadabrantesques. Les créatifs en charge de ces blagounettes annuelles semblent disposer d’une totale liberté, mais surtout d’un budget confortable. Qui a dit marketing ?

Les poissons d'avril 2013 de Google

Je vous livre ici un petit inventaire, probablement non exhaustif, des canulars repérés sur les services du géant de la recherche en cette journée mondiale de la poilade :

Google Nose

Edité le 03/03/2016 : suppression du lien. La page n’existe plus.

La page d’accueil du moteur de recherche nous invite à tester un nouveau service appelé Google Nose. Comme son nom l’indique, le service vous permet de retrouver et de sentir les odeurs correspondant à vos requêtes. Naturellement les développeurs ont pensé à tout, vous pourrez donc bloquer les mauvaises odeurs grâce aux filtres SafeSearch afin de préserver la sensibilité de votre odorat.

Nous aurons donc dorénavant deux possibilités pour orthographier la phrase « Google knows/nose everything about you »

Les poissons d'avril 2013 de Google - Google Nose

Mode trésor sur Google Maps

Google Maps vous invite à participer à une chasse au trésor géante suite à la découverte par l’équipe de Street View lors d’une récente expédition dans l’océan Indien d’une carte au trésor appartenant à l’infâme pirate William “Captain” Kidd. La carte contient une variété de symboles codés que vous serez chargé de déchiffrer.

Les poissons d'avril 2013 de Google - Mode trésor sur Google Maps

Pour l’activer, cliquez sur le mode Trésor en haut à droite de l’interface du service de cartographie. En zoomant jusqu’au niveau Street view, vous retrouverez les images du service légèrement vieillies.

La fin de YouTube

Huit ans après l’ouverture de ce qui n’aurait été qu’un gigantesque concours de la meilleure vidéo jamais réalisée, la célèbre plateforme de vidéos en ligne ferme ses portes. Au terme du visionnage par quelques 30000 techniciens, les nominés seront annoncés lors d’une cérémonie diffusée en direct, sur YouTube évidemment.

Smileys sur les photos dans Google+

Sur Google+, vous pouvez maintenant ajouter des « émoticons » à vos photos.

Les poissons d'avril 2013 de Google - Emoticons Google Plus

Gmail en bleu

Le texte les boutons et les menus de Gmail en bleu. (Ne fonctionne pas avec mon compte Gmail !)

Des visiteurs de la Station spatiale internationale sur lenewbie.com

Une surprise attend les utilisateurs de Google Analytics en ce 1er avril : des visiteurs de l’espace dans les statistiques de leurs sites web !

Les poissons d'avril 2013 de Google - Google Analytics Visiteurs ISS

41 visiteurs actifs sur lenewbie.com ce matin depuis la salle de contrôle de la Station spatiale internationale.

Une véritable consécration ! 😉

 

(Image : Hotel de la Paix Genève)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Liste de poissons d’avril 2012
  2. Google Gravity
  3. Bug de la recherche Google
  4. Œuf de Pâques Google
  5. Let It Snow

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.