Bonjour à tous et bienvenue pour votre rendez-vous hebdomadaire des vidéos de la semaine. C’est le numéro 106 !
Une Google car hackée pour un clip vidéo
Gunnar and The Grizzly Boys (sic) ont dévoilé ce qu’ils appellent le premier clip réalisé en utilisant une Google car. La vidéo suit le groupe, logé comme il se doit à tout bon groupe de Country à l’arrière d’un pickup, sur une route enneigée. Au lieu de défiler comme dans une vidéo normale, les images s’estompent pour laisser place aux suivantes comme elles le feraient si vous vous déplaciez sur Google Street View.
Pour donner un petit goût supplémentaire d’authenticité à leur hacking, le groupe déclare : « Afin de protéger nos amis de Google qui ont enfreint les règles pour que cette vidéo soit possible, nous ne pouvons pas divulguer quand et où elle a été filmée ». L’argument ne semble pas suffisant pour convaincre les viewers sur YouTube, certains faisant remarquer à juste titre que Google Street View aurait flouté les visages.
Somersby : le premier Cidre Store
Attention troll ! Le cidre avait déjà un point commun avec les produits Apple (je pense évidemment à pomme). Grâce au cidre Somersby, il en possède désormais également avec Microsoft et Samsung : une publicité qui raille l’enthousiasme excessif des vendeurs autant que l’excitation légèrement démesurée des fans de la marque.
Shadow Dancing
Cette vidéo présente une sculpture de l’artiste Diet Wiegman. Oui je sais, c’est moche ! Laissez simplement défiler la vidéo sans tricher, une surprise vous attend tapie dans l’ombre.
L’avenir de la modélisation des visages humains selon Activision
Durant la Game Developers Conference à San Francisco, Activision a présenté les progrès réalisés dans le domaine de la modélisation des visages humains. Démonstration avec cette vidéo réalisée en temps réel à 180 images par seconde sur une GTX 680 (plus d’info sur le blog de Jorge Jimenez) :
Le sanctuaire des loups
Quand un loup commence à hurler…
Excellent dimanche à tous !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.