Google images succombe à la mode des Gif animés

Après les cris et les larmes de la semaine dernière suite à l’annonce de la mort annoncée de Google Reader (enfin surtout chez les blogueurs, hein, parce que pour la plupart des internautes, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre), le web tout entier n’est que joie et allégresse depuis que le géant de la recherche a décidé d’inclure la recherche d’images animées depuis son moteur de recherche.

Google images succombe à la mode des Gif animés

Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous devez cliquer sur Outils de recherche pour faire apparaître la liste des filtres. Pour réduire les résultats de votre recherche à ces petites animations qui défilent en boucle, choisissez Images animées dans le menu déroulant nommé Tous les types.

Google images succombe à la mode des Gif animés - Activer le filtre

Afin de ne pas surcharger la page de résultats et ralentir votre navigateur, les images présentées sont fixes. Vous devrez cliquer sur la vignette de votre choix pour prévisualiser l’animation.

À vous les GIF animés de poney qui font le moonwalk et autres chatons qui sautent par la fenêtre. Une source quasi inépuisable pour les amateurs de Tumblr « agités ».

Autre nouveauté, vous trouverez également sous le menu déroulant nommé Toutes les couleurs une option Transparent qui permet comme son nom l’indique de trouver des images avec un fond transparent.

Si avec tout ça, Google ne remonte pas dans votre estime…

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  2. Doodle du jour : Freddie Mercury
  3. Doodle du jour : Albert Szent-Györgyi
  4. Doodle du jour : Jim Henson, créateur du Muppet Show
  5. Doodle du jour : bon anniversaire Google

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.