Cacher vos fenêtres en cours d’exécution : Window Hider

Je me suis laissé dire qu’il y en a parmi vous qui aiment vivre dangereusement, certains allant même jusqu’à braver les interdits imposés par leur supérieur acariâtre. Alors, pour placer une fenêtre à l’abri des regards indiscrets ou plus simplement pour désencombrer le bureau de Windows, l’utilitaire gratuit Window Hider peut vous être d’un grand secours.

Cacher vos fenêtres en cours d'exécution : Window Hider

L’application qui n’a pas besoin d’être installée, réduit les fenêtres de votre choix sans laisser de trace sur la barre des tâches, les rendant totalement invisibles à l’utilisateur lambda. Pour plus de sécurité, vous pouvez associer un mot de passe à chaque fenêtre masquée sans lequel il sera impossible de la restaurer.

Pour dissimuler une fenêtre, vous devez vous rendre dans le menu Hide accessible d’un clic droit sur l’icône de Window Hider dans la zone de notification. Cliquez sur le titre de l’élément à cacher dans la liste proposée par le programme.

Cacher vos fenêtres en cours d'exécution : Window Hider - Menu

Choisissez et confirmez un mot de passe ou au contraire cochez No Password. Dans les deux cas, cela aura pour effet de faire apparaître le lien Hide sur lequel vous allez cliquer pour escamoter votre fenêtre. Dans le cas où vous aurez choisi d’appliquer un mot de passe, une boîte de dialogue vous indiquera qu’il serait catastrophique d’oublier ce dernier.

Cacher vos fenêtres en cours d'exécution : Window Hider - Mot de passe

Pour faire réapparaître un élément caché, choisissez cette fois le menu Show via l’icône de Window Hider et cliquez sur son titre. Si vous aviez utilisé un mot de passe, il vous sera demandé de le saisir pour révéler le lien Show à utiliser pour restaurer l’affichage.

Cacher vos fenêtres en cours d'exécution : Window Hider - Montrer

Gratuit et très léger, Window Hider remplit correctement la fonction pour laquelle il a été créé, mais il possède à mon avis un défaut pour une application de ce type, c’est son icône un peu voyante dans la zone de notification. Il est cependant facile de la masquer en personnalisant les icônes qui apparaissent dans la zone de notification, mais là, je vous laisse vous débrouiller, vous êtes grands.

 LIEN Window Hider

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.