Hola Unblocker : accéder à Pandora, Netflix et la BBC partout dans le monde

Edité le 01/06/2015 :

il faut toujours se méfier de ce qui est gratuit !
La récente attaque subie par le site 8chan a révélé que Hola utilise la bande passante des utilisateurs de son extension. Cela signifie que tout périphérique sur lequel est installé Hola devient un point d’accès : votre connexion est automatiquement exploitée par d’autres utilisateurs de Hola pour accéder aux sites Web qu’ils veulent visiter.
Une situation encore aggravée par le partage (la vente ?) de l’accès à votre connexion avec Luminati, un service tiers dont est également propriétaire Hola. C’est justement ce service qui a été utilisé dans l’attaque contre 8chan.

Aucun contrôle n’est fourni aux utilisateurs de l’extension. Il est impossible de désactiver le partage de votre connexion ou de contrôler qui l’utilise.

Ce mode de fonctionnement est dangereux. Votre adresse IP est utilisée par des personnes ou des entités que vous ne connaissez pas. Votre responsabilité peut donc se retrouver engagée pour leurs actes.

Il est donc fortement conseillé de ne pas installer Hola ou de le désinstaller si vous l’utilisez déjà.

Hola Unblocker : accéder à Pandora, Netflix et la BBC partout dans le monde

Disponible sous la forme d’une extension pour Chrome et Firefox ainsi qu’en application autonome pour Windows XP, Vista et 7, Hola Unblocker permet d’accéder à Hulu, Netflix, Pandora, BBC, CBS, Fox et iTV partout dans le monde, alors qu’ils sont normalement réservés à certaines zones géographiques.

Hola Unblocker : accéder à Pandora, Netflix et la BBC partout dans le monde - BBC, Docteur Who

Si vous utilisez l’extension pour Chrome ou Firefox, cliquez sur l’icône de Hola Unblocker pour accéder à un des sites disponibles (ou pour désactiver l’extension). Aucun autre paramètre ou option ne vous est proposé et l’extension fait son job sans aucune intervention de votre part.

Hola Unblocker : accéder à Pandora, Netflix et la BBC partout dans le monde

Les utilisateurs de la version pour Windows obtiendront le même résultat en choisissant Hola Unblocker depuis l’icone dans la zone de notification, ce qui ouvrira l’application dans leur navigateur par défaut. Ils devront alors cocher la case du site choisi et cliquer sur le lien.

Pourquoi dans ce cas utiliser l’application autonome plutôt que l’extension pour Chrome ou Firefox me direz-vous ? Et bien, je vais vous le dire !

L’application de bureau offre plusieurs avantages :

♦ elle fonctionne avec n’importe quel navigateur, ce qui permettra aux utilisateurs d’Opera ou Internet Explorer de profiter de ses services.
♦ elle donne accès à Hola Firewall Unblocker qui vous donne les moyens de passer outre les restrictions d’accès imposées par votre employeur ou votre école.
♦ elle comprend  Hola Web Accelerator dont l’objectif est … d’accélérer la navigation sur le web (mais pas sur les pages en HTTPS), en utilisant la technologie P2P pour distribuer le contenu entre les utilisateurs. Plus il y aura d’utilisateurs près de chez vous, plus votre navigation sera rapide.

 

Hola Unblocker remplit parfaitement sa fonction, au moins pour le moment. On sait en effet que les solutions de contournement de blocages géographiques finissent généralement par devenir inefficaces une fois devenues un peu trop populaires. Quoi qu’il en soit, il m’a fourni l’accès demandé à chaque tentative et la vidéo était toujours fluide, même si je l’ai testé principalement sur le site de la BBC.

 LIEN Hola Unblocker

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Comment programmer l'arrêt de son ordinateur sous Windows ?
  2. Nouvelle version de l'antivirus gratuit Avast!
  3. Scannez votre PC avec Microsoft Safety Scanner
  4. VLC Media Player
  5. Defraggler v2.05

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.