Supprimez vos comptes en ligne avec Account Killer

1

S’inscrire sur un service en ligne s’effectue généralement en quelques clics, mais une fois qu’ils vous tiennent dans leurs filets, ces services ne vous lâchent pas facilement et fermer un compte peut se révéler très compliqué. Au mieux le site propose un formulaire de désinscription difficilement accessible, parfois les manipulations à effectuer sont décrites au fin fond des conditions d’utilisation, il arrive même que la possibilité de supprimer votre compte ne soit pas proposée.

Supprimez vos comptes en ligne avec Account Killer

C’est là qu’intervient Account Killer, un service en ligne :mrgreen: qui s’est attribué pour mission de recenser toutes les instructions nécessaires pour vous aider à clôturer vos comptes. À l’heure actuelle, le site répertorie 536 services comme Facebook, Twitter, Google ou Yahoo et bien d’autres.

Supprimez vos comptes en ligne avec Account Killer

La page d’accueil du site liste les services les plus populaires. Si vous n’y trouvez pas celui que vous souhaitez quitter, vous pouvez utiliser le formulaire de recherche.

AccountKiller propose un classement des services en trois catégories :

  • La liste blanche : ce sont les sites pour lesquels la désinscription est relativement simple, généralement en cliquant sur un lien, même s’il faut parfois bien chercher pour trouver ce dernier.
  • La liste grise : elle recense les sites qui nécessitent l’envoi d’un mail ou imposent de remplir un formulaire.
  • La liste noire : vous y trouverez les 184 sites (tels que Skype, Evernote ou WordPress) qui ne vous permettent pas de supprimer vos comptes.

Cliquez sur la vignette d’un service pour obtenir les instructions à suivre pour supprimer votre compte lorsque c’est possible.

S’il ne va pas changer la face du monde, AccountKiller reste une belle idée bien réalisée et qui vous évitera incontestablement bien des tracas au moment de chercher la procédure à suivre pour quitter un service en ligne.

 LIEN AccountKiller

(Image : cliff1066™)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

Une seule réponse

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.