Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game

Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game

Si vous voulez perdre votre temps utilement en faisant le bilan de vos connaissances en géométrie, The Eyeballing Game est fait pour vous. Ne partez pas en courant : pas question de se prendre la tête avec Pythagore, Thalès ou je ne sais quel théorème. Il s’agit simplement d’un jeu en ligne dans lequel vous allez tester votre acuité visuelle en déplaçant un point pour le positionner le plus précisément possible en fonction de la consigne qui vous est donnée : former un parallélogramme, trouver le milieu d’un segment…

Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game - Parallélogramme

Dans l’exemple ci-dessus, attrapez la « poignée » au point de jonction des deux côtés bleus pour déformer la figure jusqu’à obtenir un parallélogramme (les côtés opposés doivent être parallèles deux à deux). Quand vous lâchez la poignée, le jeu vous indique la bonne position et vous attribue une note de précision qui doit être la plus basse possible.

Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game - Milieu d'un segment

Ici, vous saisissez à nouveau la poignée, mais cette fois pour trouver le milieu du segment réunissant les deux points.

Vous devrez ensuite trouver la bissectrice d’un angle, le centre d’un triangle puis d’un cercle, former un angle droit et enfin trouver le point d’intersection de trois droites.

Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game - Centre d'un cercleDans le mille , Emile !

L’ensemble des sept figures vous est proposé trois fois, puis votre score résultant de la moyenne des 21 essais est affiché. Le but étant de réaliser la moyenne la plus basse possible.

Tester votre acuité visuelle avec The eyeballing game - Résultat

The eyeballing game est clairement un jeu addictif, d’autant que vos anciens scores sont conservés et affichés en bas de l’interface. Le tableau de résultat compare votre moyenne aux 10000 dernières parties effectuées, ce qui provoquera inévitablement votre frustration et vous poussera à vouloir améliorer votre position sur la courbe.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos scores via les commentaires.

 LIEN The eyeballing game

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Cosplay QWOP
  2. Cut The Rope gratuit en HTML5
  3. Color Pic-a-Pix : un puzzle de blocs colorés
  4. Untangle : démêlez les fils !
  5. Sus aux trolls !

Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.