Imverter est un petit outil à utiliser en ligne quand on ne veut pas faire appel à la grosse artillerie pour réaliser la conversion d’images vers les formats JPG, PNG, TIFF, PDF, GIF, EPS, PSD, BMP, FAX, PCX, PGM, PICT, PPM ou TGA (ouf).
Rien à installer, pas d’inscription, la seule limitation concerne la taille du fichier à convertir qui ne doit pas dépasser 20 Mo.
Il suffit d’indiquer au service l’emplacement du fichier sur votre disque, de choisir le format de sortie souhaité puis de cliquer sur le bouton Convert … to …
Imverter propose également quelques outils optionnels à activer avant de lancer la conversion. Cliquez simplement sur Add image Editing et cochez la ou les modifications à appliquer à l’image.
Lorsque l’aperçu s’affiche, cliquez sur le bouton Download… pour récupérer le résultat ou sur New pour traiter un autre fichier.
Le service est gratuit et n’appose pas de marquage (sauf celui de votre choix si vous lui demandez via l’option Watermarking). Imverter est encore en beta à l’heure où j’écris ces lignes et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition à chaque changement de version. Espérons qu’à vouloir trop en faire, l’outil ne perde pas sa simplicité et son efficacité. En attendant, Imverter rempli parfaitement (et rapidement) sa fonction.
LIEN Imverter
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.