Vous aviez été nombreux à vous intéresser à l’extension Mon thème Chrome qui permet de créer en quelques clics des thèmes personnalisés pour le navigateur Google Chrome. Le site ThemeBeta offre les mêmes fonctionnalités sans qu’il ne soit nécessaire d’installer une extension, tout en proposant une galerie de thèmes prêts à l’emploi classés par catégories.
Installer un thème existant
La page principale quand vous arrivez sur le site est un catalogue de thèmes disponibles classés sous les onglets cool, populaire et nouveau, mais vous pouvez également les filtrer en cliquant sur le lien d’une catégorie dans la colonne sur la droite de l’écran. Si vous avez un coup de cœur pour un des thèmes proposés, cliquez sur sa vignette puis sur le bouton Apply theme.
Créer des thèmes personnalisés
Si vous préférez laisser s’exprimer l’artiste qui est en vous et faire parler votre fibre créatrice, tournez-vous vers le lien Theme Creator en haut de la page pour accéder à l’application web de création de nouveaux thèmes.
Avec le mode Basic activé par défaut, trois étapes suffisent pour mener à terme l’opération : uploadez une image, choisissez les couleurs puis empaquetez et installez votre création.
Pour disposer de plus d’options de personnalisation, activez l’onglet Advance. Vous pourrez alors ajouter une image au cadre, à la barre d’outils, à l’arrière-plan des onglets et définir vos propres couleurs pour pratiquement tous les éléments du navigateur.
Sous l’onglet Pack, vous aurez ensuite le choix entre empaqueter et installer votre création ou la télécharger sans l’installer pour la diffuser à vos amis émerveillés devant votre talent. Une option permet d’ailleurs de créer une capture d’écran de votre réalisation pour la joindre aux fichiers d’installation.
Bilan
Pas d’installation d’extension, des options de personnalisation plus nombreuses, une grande facilité d’utilisation et un catalogue de thèmes prêts à l’emploi : vous l’aurez compris, ThemeBeta remplacera avantageusement Mon thème Chrome.
LIEN ThemeBeta
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.