Une palette de couleurs en ligne étonnante

En matière de design, le choix des couleurs est un des éléments les plus importants, parole de daltonien ! Jusqu’à maintenant, quand j’avais besoin de choisir une couleur et d’en déterminer le code, je me tournais vers ToutImages, Code-Couleur ou ColorPicker. Le problème avec ces outils, c’est qu’il faut se contenter d’un échantillon ridiculement petit de quelques pixels pour effectuer son choix.

Une palette de couleurs en ligne étonnante

Heureusement est arrivé Devin Hunt avec sous le bras une palette de couleurs en ligne digne de ce nom. Ce designer londonien fourmille d’idées et je vous encourage à ce titre à visiter son site hailpixel.com. Mais je m’égare…

La palette de Devin Hunt se présente sous la forme d’un fond uni qui occupe tout l’écran et se modifie quand vous déplacez la souris ou faites défiler la page. Seuls un carré affichant le code couleur et un bouton d’accès à l’aide viennent rompre l’uniformité de la page.

Une palette de couleurs en ligne étonnante - color.hailpixel

L’interface minimaliste de l’outil est particulièrement simple à prendre en main: déplacez la souris de gauche à droite pour ajuster la teinte, de haut en bas pour la luminosité et faites défiler la page pour modifier la saturation. Quand vous obtenez un résultat qui vous convient, cliquez simplement sur la couleur pour l’ajouter à votre palette.

Une palette de couleurs en ligne étonnante - color.hailpixel

Au fur et à mesure de vos choix, la palette se construit sur la gauche alors que la colonne de droite permet de choisir une autre couleur. Une couleur ne vous convient plus ? Cliquez simplement sur la croix sous son code pour la supprimer.

Minimaliste, mais diablement efficace, non ?

 LIEN color.hailpixel.com

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.