Simple Watcher est un freeware portable pour Windows destiné à la surveillance des dossiers locaux ou réseaux ou des disques durs. Il informe en temps réel l’utilisateur des modifications, suppressions, changement de nom ou créations de fichiers ou de dossiers.
Compatible Windows 2000, XP, Vista, 7, Server 2000, Server 2003, Server 2008 (éditions x86 et x64), Simple Watcher qui doit être lancée en mode administrateur surveille le dossier que vous avez préalablement défini (bouton Folder).
Quand elle détecte un évènement, l’application peut déclencher des notifications visuelles et/ou vocales, copier les fichiers dans un autre répertoire, les envoyer en pièce jointe d’un courrier électronique, les uploader via FTP ou encore utiliser net send pour envoyer un message via le réseau. Vous trouverez également une option pour exécuter une application ou un script qui sera exécuté en cas de détection.
Si vous activez les notifications visuelles, une infobulle vous informe des modifications détectées. Il suffit alors de cliquer sur le message pour accéder au fichier mentionné.
Pour un bilan détaillé de toutes les activités dans le dossier surveillé, cliquez sur le bouton Log de l’interface principale. Les entrées de tous les évènements enregistrés ainsi que le chemin du dossier, le type d’évènement, la date, l’heure et le nom du fichier y sont consignées.
Vous pouvez filtrer les enregistrements par type et par date.
Pour être complet, signalons que le programme peut scanner les sous-répertoires et exclure les évènements concernant les types de fichier que vous lui indiquez (par défaut : .tmp et .cvr).
LIEN Simple Watcher
(Image : AJC1)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
- Windows 7 : réglage de l'action automatique à l'insertion d'un CD
- LastActivityView : rapport d'activité sur votre ordinateur
- Document Metadata Cleaner : supprimer les métadonnées de documents Office
- Diagnostiquer les problèmes avec le moniteur de fiabilité de Windows
- 4 solutions pour désactiver la webcam sous Windows