Une Chrome Experiment explore le monde fantastique d’Oz

A l’occasion de la sortie du Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi le 13 mars 2013, Google s’est associé avec Disney et UNIT9 pour développer un site interactif baptisé « Entrez dans le monde fantastique d’Oz ».

Une Chrome Experiment explore le monde fantastique d'Oz

Cette nouvelle expérience Chrome (ine inegliche : Chrome Experiments) démarre par la visite d’un cirque poussiéreux situé en plein Kansas et se termine naturellement par la confrontation avec l’inévitable tornade qui vous amènera jusqu’aux portes du pays d’Oz. Durant votre promenade vous pourrez interagir avec les éléments du décor, composer de la musique, vous faire tirer le portrait ou créer des animations avec votre webcam.

Sur son blog officiel, Google indique qu’il est préférable de disposer d’un ordinateur récent et d’une bonne carte graphique pour profiter confortablement de cette expérience, mais aussi d’une webcam et d’un navigateur moderne supportant le WebGL et le WebRTC, tel que Chrome. Tu m’étonnes !

Pour réaliser l’environnement 3D, les développeurs ont utilisé WebGL et CSS3 et l’API Web Audio pour le son. La cabine photo et le zootrope utilisent la fonction getUserMedia de WebRTC pour accéder à votre webcam et votre micro. Si la technique vous intéresse,  Unit9 fourni des explications sur la conception du site sur HTML5 Rocks.

Petite visite en vidéo :

 LIEN Le monde fantastique d’Oz

(Source)

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.