Toogles : interface minimaliste pour YouTube

Toujours pas satisfait de l’interface de YouTube ? Publicités, suggestions et chaînes recommandées, commentaires, boutons de partage, de like, … Malgré son récent relooking, l’interface reste très chargée. Si vous cherchez quelque chose de plus simple, je vous recommande Toogles et son interface épurée.

Toogles : interface minimaliste pour YouTube

L’approche de Toogles est différente des solutions telles que Better Tube puisqu’elle consiste en un site web avec une interface alternative pour YouTube, vous n’avez donc rien à installer sur votre ordinateur.

En arrivant sur le site, vous découvrez une barre latérale sur la gauche qui regroupe la recherche et la liste des catégories entre lesquelles vous pouvez basculer pour en découvrir les tendances, le reste de l’écran étant réservé aux vignettes des vidéos populaires.

Lors de la lecture, la vidéo occupe la plus grande partie de l’écran et seules quelques informations essentielles sont affichées dans la colonne de gauche. Il est possible de donner encore plus de place à la vidéo en cliquant sur les flèches en croix, ce qui fera disparaître la barre latérale.

Toogles : interface minimaliste pour YouTube

La page se réorganise automatiquement lorsque la fenêtre est redimensionnée afin de toujours conserver le maximum de place pour la vidéo.

Vous retrouverez les outils de partage dans le bandeau qui apparaît quand vous survolez la vidéo.

Pour chercher une vidéo, entrez vos mots clés dans la barre de recherche et cliquez sur Search YouTube. Une liste de filtres vous sera alors proposée pour affiner vos résultats (durée, date d’upload, ordre de tri des résultats…).

 

L’utilisation de Toogles à un prix : son interface minimaliste ne vous permettra pas de vous connecter à votre compte YouTube. Pour certains, cette limitation risque d’être rédhibitoire et leur fera rebrousser chemin. Pour d’autres l’alternative représentée par ce site qui donne la première place à la vidéo risque fort de trouver une place de choix dans leurs favoris.

Notez que Toogles dispose également d’une extension pour Chrome qui ouvrira tous les liens YouTube sur lesquels vous cliquez sur le site Toogles.

 LIEN Toogles

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.