Ajouter un raccourci vers un site Web à l’écran d’accueil Android

Pour accéder rapidement à vos sites favoris sur votre smartphone ou votre tablette sous Android, vous pouvez les enregistrer dans les signets de votre navigateur. Il existe une solution encore plus rapide qui évite l’étape de l’ouverture du navigateur avant de choisir le favori : ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil, à côté de vos applications préférées.

Ajouter un raccourci vers un site Web à l'écran d'accueil Android

Méthode 1 : depuis le navigateur

Commencez par ouvrir votre navigateur et affichez les favoris. Touchez ensuite le favori à placer sur l’écran d’accueil et maintenez le jusqu’à ouverture du menu contextuel. Voici ce que vous vous obtenez avec Chrome pour Android (à gauche) et avec le navigateur intégré (à droite).

Ajouter un raccourci vers un site Web à l'écran d'accueil Android - Chrome pour Android et navigateur intégré

Tapez sur Ajouter à l’écran d’accueil ou Raccourci sur la page d’accueil ou la fonction équivalente du navigateur que vous utilisez. Un nouveau raccourci est ajouté sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Ajouter un raccourci vers un site Web à l'écran d'accueil Android

Vous pouvez bien sûr le déplacer vers l’emplacement de votre choix ou vers une autre page. Recommencez toute l’opération pour ajouter d’autres raccourcis.

Une simple pression sur l’icône du raccourci ouvre le navigateur sur la page liée.

Méthode 2 : depuis l’écran d’accueil

Vous pouvez aussi ajouter votre raccourci directement depuis l’écran d’accueil. Pour cela touchez longuement l’écran sur un emplacement vide puis tapez sur Raccourci.

Ajouter un raccourci vers un site Web à l'écran d'accueil Android - Ajout depuis l'écran d'accueil

Touchez ensuite le bouton Favori correspondant à votre navigateur.

Ajouter un raccourci vers un site Web à l'écran d'accueil Android

Touchez enfin le favori à placer sur l’écran d’accueil. That’s all folks !

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.