Ajouter des fonctions à la barre de titre des applications Windows

WindowMenuPlus est une extension de l’explorateur qui ajoute des fonctions à la barre de titre des applications Windows. Les nouvelles fonctions sont ajoutées au menu système des fenêtres, mais vous pouvez également y accéder d’un clic droit sur leur barre de titre.

Ajouter des fonctions à la barre de titre des applications Windows

Une fois installée, l’application se paramètre d’un clic droit sur son icône logée dans la barre des tâches. Vous pourrez y désactiver temporairement / réactiver l’extension en cliquant sur Allumer, choisir la langue de l’interface et lancer automatiquement WindowMenuPlus au démarrage du système. Le menu Afficher / Cacher vous permettra de désactiver les fonctions que vous jugez inutiles afin d’alléger le menu.

Ajouter des fonctions à la barre de titre des applications Windows - Les fonctions sont ajoutées au menu système

Il suffit ensuite de cliquer droit sur la barre de titre d’une fenêtre ou d’ouvrir son menu système pour obtenir le menu du programme.

Les options sont nombreuses et assez explicites :

  • Garder au-dessus : maintenir la fenêtre toujours au premier plan.
  • Déplacer vers… : déplacer la fenêtre vers la gauche, la droite, le haut, le bas ou le centre de l’écran sans la redimensionner.
  • Maximiser à… : maximiser la fenêtre avec choix du placement.
  • Transparence : régler le pourcentage de transparence de la fenêtre.
  • Tuer le processus
  • Priorité du processus…
  • Trouver ce programme : localise l’exécutable dans son dossier d’installation.
  • Information sur le programme : tout ce qu’il faut savoir sur le programme, y compris sa version, son éditeur, son utilisation de la mémoire et même depuis combien de temps il est lancé.
  • Iconiser : celle-ci devrait vous plaire, elle permet de minimiser l’application dans la zone de notification près de l’horloge.

Ajouter des fonctions à la barre de titre des applications Windows - Paramétrage de WindowMenuPlus

WindowMenuPlus fonctionne sur Windows XP, 2003, Vista et 7, mais il convient de noter qu’il sera inopérant sur les programmes tels que Chrome ou Firefox qui ne possèdent pas de véritable barre de titre standard ni de menu système. À contrario, le clic droit ne fonctionnera pas sur les versions récentes de Microsoft Office, mais les fonctions restent accessibles via le menu système.

Et vous, quels outils utilisez-vous pour gérer les programmes et les fenêtres de Windows ?

 LIEN Moo0 WindowMenuPlus

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.