Extraire les images des gifs animés avec GIF Scrubber

Il suffit de traîner un peu sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que les gifs animés ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Si ces petites animations qui tournent en boucle vous intéressent, vous en trouverez des tonnes sur la section gif de Reddit. Et si l’envie vous prend de les regarder à vitesse réduite ou d’en extraire des images, vous pouvez faire appel à l’extension GIF Scrubber pour Chrome.

Extraire les images des gifs animés avec GIF Scrubber

GIF Scrubber fonctionne comme un lecteur vidéo qui serait dédié aux gifs animés. Son interface rappelle d’ailleurs celle d’un player traditionnel avec sa timeline sous les images et les boutons permettant de régler la vitesse de l’animation ou de la mettre en pause.

Extraire les images des gifs animés avec GIF Scrubber - Interface de l'extension

Pour lancer l’outil, faites un clic droit sur un gif animé puis sélectionnez l’option GIF Scrubber. L’animation s’ouvrira dans un nouvel onglet après téléchargement et extraction des images.

Notez que vous pouvez modifier le comportement de l’extension depuis ses options afin notamment d’empêcher le démarrage automatique et la lecture en boucle des animations.

Le bouton Explode en haut à gauche extrait toutes les images qui composent le gif et vous les présente sous la forme d’une frise verticale.

Extraire les images des gifs animés avec GIF Scrubber - Extraction des images

Dès lors, libre à vous d’enregistrer celles que vous souhaitez conserver sur votre disque via le clic droit. Je formulerais juste un petit regret : une option pour télécharger l’ensemble des images en une seule fois aurait été la bienvenue.

Une fois vos téléchargements terminés, vous pouvez revenir à l’animation si vous le désirez en cliquant sur le bouton Implode.

L’extension peut être installée depuis le lien ci-dessous.

 LIEN GIF Scrubber sur le Chrome Web Store

 

(Image : Josila [CC BY-SA 3.0])

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.