Redimensionner, convertir et compresser les images par lots : SendTo-Convert

Pour redimensionner un lot d’images, les convertir dans un autre format (BMP, PNG, JPEG ou GIF), les compresser ou les trois à la fois, il existe un outil gratuit pour Windows : SendTo-Convert. L’application fonctionne d’un simple glisser-déposer des fichiers sur son interface ou depuis le menu envoyer vers.

Redimensionner, convertir et compresser les images par lots : SendTo-Convert

L’interface n’est pas traduite en français, mais les menus sont facilement compréhensibles. Sous Output Format vous définissez le format de sortie de l’image, tandis que sous JPEG Settings vous réglez les paramètres de qualité d’image, sa taille d’échantillonnage et la taille de fichier maximale que vous souhaitez pour l’image redimensionnée.

Redimensionner, convertir et compresser les images par lots : SendTo-Convert

L’option Resize permet de changer la résolution de l’image en vous laissant le choix de la redimensionner en fonction de sa largeur ou de sa hauteur.

Pour définir le dossier où seront enregistrées les images modifiées cliquez sur le bouton Browse du champ Output Folder. Si vous cochez Subfolder, les images seront regroupées dans un sous-répertoire dont vous pouvez choisir le nom (par défaut il se nomme Output).

Enfin, cochez Add to « Send To » menu pour ajouter SendTo-Convert au menu contextuel envoyer vers.

Redimensionner, convertir et compresser les images par lots : SendTo-Convert - Menu contextuel

Disponible en version installable ou portable, l’application fonctionne sur les versions 32-bit et 64-bit de Windows XP, Vista, 7 et 8.

 LIEN SendTo-Convert

 

(Image : JD | Photography)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.