Avec Android, vous pouvez utiliser les fichiers de votre bibliothèque musicale en tant que sonnerie, mais il n’est pas possible de ne sélectionner qu’un extrait du morceau. Pour créer une sonnerie à partir d’un passage du morceau que vous avez choisi, vous pouvez faire appel à Ringdroid, une application gratuite et open-source.
Au démarrage, l’application affiche la liste des fichiers musicaux (MP3, WAV, AAC et AMR) disponibles sur votre Androphone. Vous pouvez y sélectionner directement un morceau ou utiliser l’outil de recherche fourni en touchant la loupe au-dessus de la liste. Le micro à côté de la loupe permet quant à lui d’effectuer un enregistrement audio pour l’utiliser en tant que sonnerie.
Une fois le morceau sélectionné, vous êtes redirigé vers un éditeur graphique dans lequel vous pouvez pincer pour zoomer ou glisser pour vous déplacer dans le morceau. Deux curseurs repositionnables permettent de définir le début et la fin de l’extrait à couper et donc par voie de conséquence la durée de la sonnerie.
Touchez l’icone de sauvegarde en forme de disquette pour enregistrer l’extrait en tant que musique, alarme, notification ou sonnerie après avoir défini son nom.
A la fois simple et efficace, Ringdroid est gratuit et traduit en français. A tester de toute urgence.
LIEN Ringdroid
(Image : Danny PiG)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.