Vos fenêtres transparentes sous Windows avec Peek Through

En ce vendredi de fin du monde (jusque-là, tout va bien ! ;)), je vous ai trouvé une petite appli qui risque de vous plaire ! Fonctionnant sous Windows XP, Vista ou 7 (et apparemment en mode bureau de Windows 8), Peek Through permet de rendre transparentes vos fenêtres à volonté à l’aide d’un raccourci clavier personnalisable.

Vos fenêtres transparentes sous Windows avec Peek Through

Alors, vous allez me demander pour quelle raison vos fenêtres devraient être transparentes ! Et bien d’abord parce que euuuh… ou alors euuuh… Mais euuuh. Et bien tout simplement parce qu’une fenêtre, dans la vraie vie, c’est transparent ! Na !

Et puis comme ça vous pouvez surveiller l’actualité en laissant votre navigateur ouvert derrière votre traitement de texte pour être certain de ne pas rater le début de l’apocalypse. Sinon vous pouvez aussi vous en servir pour prendre des notes quand votre écran est trop petit pour placer confortablement deux fenêtres côte à côte ou encore pour garder un œil sur le clip de la chanson que vous écoutez sur le tube tout en travaillant.

Vos fenêtres transparentes sous Windows avec Peek Through

Très léger, le soft a peu d’influence sur les performances de votre ordinateur. Il se loge dans la zone de notification et patiente jusqu’à ce que vous activiez la combinaison de touches que vous aurez préalablement définie dans l’onglet Hot Key, ce qui aura pour conséquence de rendre transparente la fenêtre active. Utilisez à nouveau le raccourci clavier pour rendre à la fenêtre son opacité.

Vous pouvez configurer l’intensité de la transparence et définir si les fenêtres transparentes doivent être cliquables, autrement dit si elles doivent être accessibles par la souris. Une option permet de lancer Peek Through au démarrage de Windows.

J’oubliais : ça utilise Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 et ça peut aussi servir à frimer auprès de ses potes !

 LIEN Peek Through

(Image : guydonges)

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.