Bonjour les amis ! Bienvenue pour le 89ème numéro de notre rendez-vous hebdomadaire des vidéos de la semaine
Une lampe animée réagissant à son environnement
Si je vous dis Luxo, ça ne vous évoque peut être pas grand-chose. Et pourtant vous connaissez à coup sûr la petite lampe symbole de Pixar, apparue dans le premier court-métrage du studio en 1986 et présente depuis au début de chacun de ses longs-métrages. Imaginez Luxo dans la vraie vie. C’est maintenant chose faite grâce à un Arduino, une webcam, un micro, un iris mécanique, deux servomoteurs et le talent de Shanshan Zhou, Adam Ben-Dror et Joss Doggett qui lui ont attribué une sacrée personnalité !
Mars Rover Curiosity
On reste dans la robotique, mais on change de planète. Direction Mars pour un très bel hommage à Curiosity qui poursuit inlassablement la tâche qui lui a été confiée, loin de l’agitation créée par les propos de John P. Grotzinger, un des chercheurs à la tête de la mission martienne. Propos, rappelons le, largement modérés depuis par la Nasa.
Further Up Yonder
Les astronautes qui se sont succédé à bord de la Station spatiale internationale ces 11 dernières années nous envoient un message sous la forme d’un timelapse intitulé « Further Up Yonder ». Ce film est le premier timelapse de Giacomo Sardelli, étudiant en cinéma. Plutôt réussi pour un coup d’essai !
Anamorphoses
Les illusions anamorphiques sont des représentations photo-réalistes qui, vues du bon angle, donnent l’illusion du relief. Changez de point de vue et vous ne voyez plus qu’une image totalement déformée. Souvent utilisée par les artistes de rue, comme par exemple pour l’armée des Legos, l’anamorphose est ici utilisée pour des illusions assez incroyables qui vont vous faire douter.
Une aide inattendue
Ces pompiers hollandais avaient bien besoin d’un peu d’aide pour éviter que l’arbre qu’ils étaient chargés d’abattre ne tombe sur la maison de son propriétaire. Quand on peut rendre service !
Excellent dimanche à vous tous !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.