The Infinite Jukebox : votre chanson favorite en boucle

Vous êtes du style à écouter la même chanson inlassablement jusqu’à en dégoûter votre entourage ? Une petite visite sur The Infinite Jukebox s’impose. Ce site va vous permettre de jouer votre chanson favorite en boucle, mais pas vraiment de la manière dont vous vous y attendez.

The Infinite Jukebox : votre chanson favorite en boucle

The Infinite Jukebox va analyser le morceau que vous aurez uploadé ou choisi un parmi ceux qui vous sont proposés, afin de trouver les passages identiques. La chanson est alors représentée sous la forme d’un cercle dans lequel les similarités sont reliées entre elles. Lorsque vous jouez le morceau, le site va utiliser ces passerelles pour sauter d’un endroit de la chanson à un autre, en théorie sans que l’auditeur ne le remarque, créant ainsi une sorte de remix sans fin.

Vous pouvez à tout moment intervenir sur le déroulement du morceau en cliquant sur un des traits composant le cercle afin de poursuivre la lecture à cet endroit.

En fait, le résultat n’est pas parfait et le rendu est plus ou moins bon d’un morceau à l’autre. De même, vous repérerez facilement les boucles des morceaux que vous connaissez bien, mais l’idée est amusante et la réalisation soignée.

A ce sujet, l’application a été créée en un weekend par Paul Lamere durant le Music Hack Day de Boston, en reprenant l’idée à l’origine du Infinite Gangnam Style (ne comptez pas sur moi pour le lien, je déteste ce truc !) et en la modifiant afin de la faire fonctionner pour n’importe quel morceau.

The Infinite Jukebox : votre chanson favorite en boucle

Sachez enfin que l’application ne fonctionne malheureusement que dans Google Chrome et Safari. Désolé pour les utilisateurs des autres navigateurs.

Comme une démonstration est toujours plus efficace qu’un long discours, pourquoi ne pas charger votre titre préféré sur The Infinite Jukebox et l’écouter encore et encore jusqu’à plus soif…

 LIEN The Infinite Jukebox

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.