Du nouveau dans Google Drive

Quelques nouveautés intéressantes ont fait leur apparition dans Google Drive : amélioration de la recherche et de l’outil Organiser, visualisation de fichiers Google Earth, glisser-déposer des dossiers dans Chrome.

Du nouveau dans Google Drive

Recherche de documents par contact…

Le partage des documents est un des atouts des espaces de stockage en ligne. Pour retrouver les documents partagés par un de vos contacts, vous pouvez utiliser la fonction de recherche de Drive qui dispose désormais de l’auto-complétion du nom. Sélectionnez le contact pour afficher la liste de ses documents partagés auxquels vous avez accès.

Du nouveau dans Google Drive - recherche par contact

et dans la corbeille

Les résultats d’une recherche incluent maintenant les documents qui se trouvent dans la corbeille. Là je dois avouer qu’il s’agit pour moi d’une surprise, car je pensais que c’était déjà le cas !

Visualisation des fichiers de Google Earth

Les amateurs de Google Earth peuvent ouvrir, visionner et interagir avec les fichiers .kml et .kmz sans quitter Google Drive.

Création de nouveaux dossiers depuis la fenêtre Organiser

Chercher un document avec l’outil dédié, c’est facile. Mais si vos documents sont bien rangés, c’est encore mieux. Pour ça, Google Drive disposait déjà d’un outil appelé Organiser. La fenêtre de cet outil vient enfin de se voir dotée de l’option Créer un dossier qui lui faisait tant défaut !

Du nouveau dans Google Drive - Organiser

Glisser-déposer des dossiers dans Chrome

Dernière nouveauté, certainement la plus intéressante : les utilisateurs de Google Chrome peuvent désormais glisser-déposer un dossier depuis leur ordinateur directement dans l’interface de Google Drive, et ça c’est cool !

Du nouveau dans Google Drive - Glisser-déposer un dossier

Attention BUG : soyez toutefois prudent avec cette nouvelle fonctionnalité et ne transférez qu’un dossier à la fois. J’ai tenté à plusieurs reprises de glisser-déposer deux dossier en une seule fois. Si tout semble se passer correctement pendant l’importation, impossible de retrouver le second dossier sur mon drive une fois le transfert terminé. L’interface indique pourtant Importation terminée et le dossier en question est bien estampillé Importé !

Du nouveau dans Google Drive - bug

Où qu’il est mon dossier « Clichés », hein ? Où, qu’il est ?

Vous pouvez par contre envoyer sans crainte un dossier comportant des sous-répertoires, le transfert s’effectuant sans problème dans ce cas.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.