JAM avec Chrome : montez votre groupe virtuel

Envie de mettre un peu d’ambiance au bureau ? Après tout c’est vendredi alors pourquoi pas vous la jouer groupe de rock ? Rendez-vous sur JAM avec Chrome, choisissez un pseudo et votre instrument, invitez trois collègues à vous rejoindre et c’est parti pour un bœuf d’enfer.

JAM avec Chrome : montez votre groupe virtuel

Fraîchement sortie du Creative Lab de Google, JAM avec Chrome est une application web interactive qui met à votre disposition dix-neuf instruments allant de la gratte au clavier en passant par la batterie et la boite à rythme.

L’application démarre en mode facile (EASY) depuis lequel vous disposez de quatre mélodies automatiques, mais vous pouvez tout à fait vous entraîner sur votre instrument sans les activer. Une fois l’instrument bien en main, il est temps de basculer en mode PRO et jouer directement depuis votre clavier.

Vous pouvez facilement modifier les accords depuis les boutons disposés sur les instruments (pas pour les batteries et les boites à rythme, hein) et on vous propose même un métronome activable  en haut de l’écran dont vous pouvez régler le tempo depuis un slide.

JAM avec Chrome : montez votre groupe virtuel

Tout l’intérêt de JAM avec Chrome réside dans la possibilité d’inviter jusque trois autres personnes à vous rejoindre. Pour cela, il suffit de cliquer sur les boutons INVITER UN AMI en bas de l’écran pour récupérer le lien à communiquer aux personnes que vous voulez inviter ou le partager directement sur les réseaux sociaux Twitter, Google+ ou Facebook en cliquant sur le bouton correspondant. Une fois vos amis connectés, vous pourrez même chatter avec eux sans quitter la page de l’application.

Evidemment destinée à démontrer le potentiel de HTML5 et de Google Chrome, l’application a refusé de fonctionner sur Internet Explorer et Firefox lors de mes tests. Un message conseillant l’installation de Chrome propose pourtant un lien Essayer quand même, ce que j’ai fait, mais sans succès. Pour plus d’infos sur les technologies employées, visitez la page accessible via le lien Technologie en bas de la page.

Si vous n’utilisez pas Chrome, voici la vidéo de promotion officielle :

Malgré quelques bugs, JAM avec Chrome est plutôt agréable à utiliser, surtout à plusieurs. On regrettera par contre l’absence d’une option qui permettrait d’enregistrer les morceaux comme c’est le cas pour Incredibox.

 LIEN JAM avec Chrome

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.