In My Words : un mot pour un autre sous Chrome

Je ne vous apprendrais rien, fidèles (ou nouveaux) lecteurs du blog, si je vous dis que c’est souvent par le biais des extensions que l’utilisateur personnalise Google Chrome ou lui ajoute une fonction qui lui fait défaut. Il suffit de voir le nombre d’extensions déjà évoquées ici pour s’en convaincre. Le caractère indispensable de ces greffons à ajouter à votre navigateur favori n’est donc plus à démontrer. Pourtant, aujourd’hui je vais vous présenter In My Words, une extension originale dont l’utilité est plutôt discutable.

In My Words : un mot pour un autre sous Chrome

La fonction de l’extension étant de remplacer un mot par un autre sur les pages web que vous consultez, vous pourrez l’utiliser pour effectuer un filtrage parental au niveau du vocabulaire. Vous éviterez ainsi à votre descendance la découverte prématurée d’expressions choquantes pour vos fragiles oreilles de parent. Ça, c’était histoire de fournir un semblant de caution sérieuse à In My Words.

Là où l’extension excelle quand elle est bien utilisée, c’est en fait dans le détournement de pages web dans le but d’en modifier le sens. Voici un modeste aperçu de ses possibilités.

In My Words : un mot pour un autre sous Chrome

Je vous fais confiance pour imaginer les détournements possibles, je sais que vous savez être créatifs et que votre imagination est fertile pour ce genre de choses.

Côté fonctionnement c’est bien sûr dans les options de l’extension que ça se passe. Vous entrez le mot à remplacer et le mot qui le remplacera sur la même ligne du formulaire et validez en cliquant sur Save (voir capture en haut de l’article). Cliquez sur le moins en face d’une ligne pour annuler une entrée ou sur Delete All pour les supprimer toutes. Lors de mes tests j’ai parfois été obligé de fermer et rouvrir Chrome pour que les modifications prennent effet.

A signaler également que l’extension tient compte de la casse. Il sera donc nécessaire de créer deux entrées pour remplacer « voiture » et « Voiture » par exemple. Sachez enfin que le mot à remplacer peut tout à fait être un groupe de mots et qu’il en va de même pour le mot de remplacement.

Un gadget inutile et marrant, donc totalement indispensable, non ? Moi j’adore !

 LIEN In My Words sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.