Quand je suis tombé sur le court métrage d’animation Dum Spiro, j’ai complètement craqué devant le jeune messager romain chargé de porter aux barbares la missive confiée par César. Et puisqu’aujourd’hui c’est le jour des n’enfants, je souhaite partager avec vous ce petit bijou de la section d’animation 3D et effets spéciaux numériques de l’École Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier qui va vous faire plein de plaisir dans votre petit cœur tout mou.
L’influence d’Asterix est évidente dès la première image mais les fans des Looney Tunes et autres Tex Avery ne seront pas en reste, les clins d’œil à ces univers étant légion (elle vient de loin celle ci).
Le graphisme, l’animation, la musique, tout est aux petits oignons et on se régale d’un bout à l’autre des six minutes et quelques de la vidéo sans s’ennuyer une seule seconde.
Enjoy !
Si vous voulez en savoir plus sur la conception d’un court métrage d’animation et de celui ci en particulier, jetez donc un œil à ce coup de projecteur sur la fabrication de Dum Spiro.
J’allais oublier (il parait que la culture ça s’étale ;)) : Dum Spiro ça veut dire tant que je respire.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.