Masquer automatiquement la barre de téléchargement de Chrome

Lorsque vous téléchargez des fichiers avec Google Chrome, le navigateur affiche la barre de progression en bas de l’écran afin de vous permettre de suivre l’avancement du ou des téléchargements en cours et d’interagir avec eux. Vous pouvez ainsi annuler un téléchargement en cours, ouvrir le fichier directement à partir de Chrome ou ouvrir le dossier le fichier a été copié.

Masquer automatiquement la barre de téléchargement de Chrome

Pour l’utilisateur qui n’exploite pas cette possibilité d’agir sur le téléchargement depuis le navigateur, la barre de progression devient inutile une fois le fichier rapatrié sur son disque. La barre ne se fermant pas automatiquement, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la croix à son extrémité droite pour la fermer.

Ce qui est rageant, c’est que Chrome possédait un drapeau expérimental pour la désactiver mais que Google a jugé bon de le supprimer.

Masquer automatiquement la barre de téléchargement de ChromeComme souvent, c’est une extension qui va nous tirer d’affaire. Always Clear Downloads permet de masquer automatiquement la barre de téléchargement de Chrome et d’effacer la liste des téléchargements terminés.

Toutes les cinq secondes, la liste est effacée et la barre fermée sans intervention de votre part, ce délai de cinq secondes permettant d’agir sur le fichier téléchargé en cas de besoin. Ne vous inquiétez pas, les fichiers que vous avez téléchargés sont toujours là, et les téléchargements en cours ne sont pas interrompus.

Notez que vous pouvez toujours cliquer droit sur l’icône de l’extension et sélectionnez désactiver dans le menu contextuel pour la désactiver temporairement.

 LIEN Always Clear Downloads sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.