Première publicité TV pour Windows 8

Le lancement officiel de Windows 8 étant prévu le 26 octobre, il était temps que Microsoft entame sa campagne promotionnelle. La première publicité TV pour Windows 8 s’intitule d’ailleurs fort justement « Windows 8 is Coming Soon ».

Première publicité TV pour Windows 8

Accompagnée d’un morceau de Eagles of Death Metal intitulé Only Want You, le spot de trente secondes est très différent des publicités habituelles de la firme de Redmond, à l’image de la nouvelle version de l’OS qui se démarque des éditions précédentes avec son interface optimisée pour les écrans tactiles baptisée Modern UI.

http://www.youtube.com/watch?v=i1GNDs7DCTw

On retiendra de cette vidéo qui semble destinée davantage aux utilisateurs lambda qu’aux geeks, la symbolique de l’ordinateur portable qui explose, Microsoft voulant probablement nous signifier le début de l’ère post PC. Au delà de ce message subliminal et de la volonté évidente d’insister sur l’interface tactile, le spot ne comporte pas de révélations fracassantes sur le nouvel OS (à part peut être son incapacité à compter à rebours en dessous de 8 ;)).

Le pari de Microsoft avec ce changement radical d’interface est assez osé, d’autant que certains prédisent déjà le flop commercial de Windows 8 en vertu de l’axiome selon lequel une version de Windows sur deux serait un échec. Ce qui est certain, c’est qu’au regard de l’importance de ce lancement pour Microsoft, les publicités pour le nouvel OS devraient fleurir prochainement sur nos écrans. Voici par exemple celle disponible depuis quelques heures sur la chaîne YouTube « Surface by Microsoft » pour les tablettes Surface qui tourneront sous Windows 8 et dont le lancement devrait correspondre avec celui du nouvel OS.

Ne disposant pas d’écran tactile, je ne suis particulièrement motivé pour le passage à l’interface Modern UI. Je devrais donc rester encore quelques temps avec mes « vieilles » versions de Windows et leur menu démarrer totalement « has been ».

Et vous, il vous tente ce nouveau Windows 8 ?

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store
  2. La mort du Minitel est programmée pour le 30 juin 2012
  3. Fermeture de Google Labs
  4. Bon anniversaire MS-DOS
  5. Légalisation de la copie privée au Royaume-Uni

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.