L’artiste Dito Von Tease a choisi un support un peu particulier pour exercer son art. Au lieu de réaliser ses œuvres sur papier comme on pourrait l’attendre d’un artiste Italien (y’a des précédent, vous pouvez vérifier 😉 ), il a décidé de les dessiner sur le bout de ses doigts.
A 33 ans, l’artiste qui se cache derrière un doigt pseudonyme (dito signifie doigt en italien), prend une photo de son doigt et crée des portraits de personnages célèbres, réels ou fictifs, à l’aide de Photoshop.
De Berlusconi à Mao Tze Tung en passant par Mickey Mouse ou Mr Spock, la palette est large et la réalisation est bluffante. L’ensemble de ses créations est exposé sur son blog évidemment nommé Ditology, à visiter en suivant le lien qui se trouve en fin d’article.
LIEN Ditology
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Typiquement le genre « d’art loufoquerie » que j’adore… Et tout ça avec 1 doigt. Ça me rappelle la vanne des nuls dans la cité de la peur même si ça n’a rien à voir :
– vous voulez un whisky
– juste un doigt
– vous ne voulez pas un whisky d’abord?
Bonne ocaz de rappeler à la mémoire des plus jeunes et de ceux qui ont oublié ce vieux film un peu nul (normal c’est fait par les nuls, avec les nuls… Mais qui sont les nuls? 😉 mais qui contient les répliques les plus marrante du cinoche Français (chacun ses goûts.. là c’est de mes gouts que je parle 😉
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c’est Odile. Pluto, c’est l’ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c’est le chien de Mickey. L’ami de Mickey c’est Dingo. 🙂