SwiftPreview prévisualise liens, images et vidéos

Si vous utilisez Hover Zoom afin d’afficher les images en taille réelle sans cliquer sur leurs vignettes, vous allez être conquis par SwiftPreview pour Chrome. Une fois installée, l’extension prévisualise non seulement les images, mais aussi les liens et les vidéos d’un simple survol de la souris, sans avoir à les ouvrir.

SwiftPreview prévisualise liens, images et vidéos

L’utilisation de SwiftPreview trouve tout son sens quand vous surfez sur les réseaux sociaux. Twitter par exemple grouille de ces URL courtes sur lesquelles il faut cliquer pour qu’elles vous révèlent leur destination. Avec l’extension, plus besoin d’ouvrir le lien pour savoir ce qui se cache derrière la succession de caractères sans signification d’une URL raccourcie : vous en obtenez un aperçu sans quitter la page où vous vous trouvez.

SwiftPreview prévisualise liens, images et vidéos

Comme je vous le signalais précédemment, la prévisualisation n’est pas limitée aux liens vers les pages web, vous pourrez l’utiliser pour obtenir un aperçu d’une image et même lire des vidéos YouTube directement dans les aperçus épinglés.

Cette notion d’aperçu épinglé est importante : c’est par son intermédiaire que vous pourrez visualiser une vidéo YouTube, afficher une image en taille réelle ou faire défiler une page web à l’intérieur de la prévisualisation. Pour l’activer, appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier. Un second appui sur la touche fermera l’aperçu.

Du coté du paramétrage, un petit tour dans les options vous permettra de :

♦ choisir les dimensions par défaut de la fenêtre.
♦ redimensionner dynamiquement les aperçus épinglés (Enlarge pinned previews).
♦ choisir de n’afficher l’aperçu que si vous appuyez sur la touche Shift (Hold Shift Key to view preview).
♦ activer le prerendering  pour accélérer l’affichage (Prerender pages for faster previews).
♦ bloquer la prévisualisation sur certains domaines.

En résumé, SwiftPreview est un outil pratique pour éviter les aller retour entre une page et les liens vers lesquels elle pointe et pour prévisualiser les images cachées derrière les vignettes d’un site web. A ce titre, il remplacera avantageusement l’extension Hover Zoom ou tout autre outil d’agrandissement de vignettes.

Un must-have si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.

 

 LIEN SwiftPreview sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.