Chute libre depuis l’espace en direct sur YouTube

2

Edité le 08/10/2012 : la tentative est repoussée au 9 octobre à 14 heures en raison des conditions météorologiques.

Edité le 11/10/2012 : Première tentative avortée en raison de rafales de vent. La prochaine fenêtre météo s’ouvre dimanche 14 octobre avec un lancement prévu pour 14 heures.

Ne nous voilons pas la face : ce mec est fêlé ! Felix Baumgartner est un ancien parachutiste de l’armée autrichienne, et base jumper à ses heures perdues. Seulement voila, les sauts depuis le viaduc de Millau, les Tours Petronas de Kuala Lumpur, la main du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro ou le 91ème étage du gratte-ciel Taipei 101 (qui était alors le plus haut immeuble au monde) ne l’amusent plus ! Il a donc décidé de passer à l’étape supérieure. Oui mais, plus haut qu’un gratte-ciel, y’a pas grand chose me direz vous. Ce n’est pas le genre de détail qui arrête notre casse cou. C’est pourquoi il a conclu un partenariat avec une boisson qui donne des ailes pour monter l’expérience qu’il va tenter de réaliser aujourd’hui, 8 octobre 2012 demain, 9 octobre 2012 : effectuer un saut en chute libre depuis l’espace.

Chute libre depuis l'espace en direct sur YouTube

A bord d’une capsule propulsée par 850 000 mètres cubes d’hélium, Félix va tenter d’atteindre l’altitude de 36 576 mètres, avant de sauter au-dessus de Roswell au Nouveau-Mexique. La durée de la descente est estimée à environ 5 minutes 30 durant lesquelles il devrait franchir le mur du son avant d’ouvrir son parachute quand il atteindra l’altitude de 1500 mètres pour finalement se poser 10 minutes plus tard.

Il deviendra ainsi le premier homme en chute libre à franchir le mur du son (soit plus de 1200 km/h), mais réalisera également le plus haut vol en ballon habité de l’histoire, et battra le record établi à 31 kilomètres il y a 52 ans par le Colonel de l’US Air Force Joe Kittinger.

La mission vise à recueillir des données scientifiques pour la promotion de la sécurité aéronautique et sera diffusée en direct sur YouTube.

Voici le trailer de la mission en attendant le direct :

Pour suivre la mission en live, c’est par ici :

Suivre la mission Red Bull Stratos en direct sur YouTube ou sur www.redbullstratos.com

Et bonne chance à Félix ! Avec un nom pareil, il ne peut que retomber sur ses pattes.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

2 réponses

  1. Toto dit :

    Ca a été repoussé en raison du mauvais temps… vous avez la nouvelle date?

    • Wilbird dit :

      Le lancement est pour le moment reporté au dimanche 14 octobre à 14 heures (heure française).
      J’ai édité l’article et ajouterai tout nouveau changement le cas échéant.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.