Trafic aérien : bienvenue à bord du vol Flightradar24

Ceux d’entre vous qui étaient déjà présents aux débuts de ce blog se souviennent peut être du site de surveillance du trafic aérien Flightradar24 que j’avais listé dans le billet Suivre le trafic aérien en temps réel. Si je vous en reparle aujourd’hui, c’est parce-qu’une nouvelle fonctionnalité du site permet de se glisser dans le cockpit d’un vol sélectionné sur la carte et de contempler une vue aérienne virtuelle issue de Google Earth.

Trafic aérien : bienvenue à bord du vol Flightradar24

Pour y accéder, sélectionnez un vol sur la carte en cliquant sur un avion. Dans le volet de description du vol qui s’ouvre dans la colonne de gauche, cliquez sur Cockpit View et patientez quelques instants pendant le chargement des données. Vous disposez de deux interrupteurs pour afficher ou masquer le tableau de bord (certes réduit au strict minimum) et la carte, ainsi que d’un troisième bouton permettant de basculer entre la vue de l’intérieur du cockpit et celle depuis l’extérieur de l’avion.

Trafic aérien : bienvenue à bord du vol Flightradar24

Une application Flightradar24 Pro est disponible sur l’App Store, sur Goolge Play et sur le Map App Store, respectivement au prix de 2$99, 2€39 et 6$99. Notez qu’il existe sous Android une version Flightradar24 Free, plus limitée que la version Pro mais qui a l’avantage comme son nom l’indique d’être gratuite. Vous trouverez les liens vers les versions payantes en activant le bouton APPS sur le site Flightradar24.

Il me reste à vous souhaiter un bon vol sur les lignes de Flightradar24 !

Merci à Lilou, fidèle parmi les fidèles, pour le partage !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.