Vous l’avez probablement remarqué, Twitter a pris la mauvaise habitude de spammer votre boite mail. Un petit coup d’œil dans les paramètres de l’interface permet de constater que le réseau social à ajouté une foule de nouvelles options de notification qui ont été activées par défaut, sans prendre la peine de vous en informer. La société au petit oiseau bleu prendrait elle de mauvaises habitudes ?
Comme moi vous êtes certainement nombreux à ne trouver aucun intérêt, peut être même à être agacé par ce genre de mails. Voici donc comment vous débarrasser des notifications par mail de Twitter :
Commencez par vous connecter à votre compte et cliquez sur la roue dentée en haut de l’interface puis sur Paramètres et enfin Notifications par email dans la colonne de gauche. Vous pouvez aussi cliquer ici si vous êtes déjà connecté.
Vous retrouvez sur la page qui s’affiche les quatre ou cinq options qui existaient depuis les débuts du service, complétées par une série de nouveaux paramètres :
♦ Top Tweets et Actualités à la Une
♦ Actualités des produits et fonctionnalités Twitter
♦ Conseils pour tirer le meilleur de Twitter
♦ Ce que j’ai manqué depuis ma dernière connexion à Twitter
♦ Actualités concernant Twitter dans les produits partenaires et autres services tiers
♦ Participation aux sondages concernant la recherche Twitter
♦ Suggestions concernant des personnes que je pourrais connaître sur Twitter
Twitter propose donc maintenant la bagatelle de douze types différents de notification par mail ! Je ne sais pas depuis combien de temps ces options ont été ajoutées, mais pour ma part elles ne resteront plus actives très longtemps.
Décochez toutes les notifications pour lesquelles vous ne voulez pas recevoir des notifications par mail puis cliquez sur le bouton bleu Sauvegarder les modifications. Un message « Merci, vos paramètres de notification ont été enregistrés » vous confirme que vos modification ont bien été prises en compte.
Vous pouvez maintenant retourner gazouiller tranquillement en cliquant sur le bouton Accueil.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.