Google ferme de nouveaux services

4

Le grand nettoyage continue : l’annonce vient d’être faite sur son blog officiel, Google ferme de nouveaux services. En un an, ce sont près de soixante fonctionnalités qui auront été littéralement euthanasiées à l’occasion de l’opération « spring cleaning ». En fait de nettoyage de printemps, c’est à une véritable hécatombe que nous assistons depuis l’automne dernier.

Google ferme de nouveaux services

Google ferme de nouveaux services…

Cette nouvelle série de mises à mort débutera le 2 octobre avec l’arrêt progressif de AdSense for Feeds qui fermera définitivement ses portes le 3 décembre. Ce service permettait aux éditeurs de sites web de monétiser leur flux RSS en y plaçant des publicités.
Voila qui ne devrait pas calmer les rumeurs actuelles autour de Feedburner dont beaucoup pensent qu’il est en sursis. (Feedburner, c’est le service qui vous permet de vous abonner aux articles de ce blog en cliquant sur le bouton RSS dans la colonne de droite. Oui, voila, c’est bien celui la : . Allez, hop, hop, hop, on clique sur le joli bouton pour ne rater aucun de ces merveilleux articles que je concocte pour vous avec amour chaque jour !)

Le 15 octobre viendra le tour de Google News Badges qui ne nous manquera pas puisqu’il était réservé aux américains, suivi le 16 octobre par Classic Plus qui permettait aux utilisateurs du moteur de recherche d’uploader leurs propres images pour personnaliser la page de recherche. L’accès aux images déjà envoyées restera toutefois possible.

Le 14 novembre c’est +1 Reports de Webmaster Tools qui tirera sa révérence, l’outil permettant aux webmasters de mesurer le nombre de +1 sur leurs pages faisant doublon avec les outils Réseaux sociaux de Google Analytics.

En 2013, les gadgets des feuilles de calcul disparaîtront à leur tour.

Quant à Places Directory, le site fermera prochainement ses portes alors que l’application Android Places Directory est d’ores et déjà disparue de Google Play, ses fonctionnalités étant directement accessibles depuis Maps.

Et en fusionne d’autres

Insights for Search, fait en effet désormais partie intégrante de Google Trends qui utilise les données des recherches sur Google pour afficher des informations sur la popularité d’une requête.

Sachez enfin qu’une annonce qui me parait importante s’est glissée discrètement au milieu du bulletin de Google : les utilisateurs de Picasa noteront que le stockage de leurs images sera fusionné avec Google Drive, ce qui veut dire qu’ils ne disposeront plus que de 5 Go de stockage au total, y compris le stockage de picasa. On n’arrête pas de vous le dire : c’est la crise et il faut faire des économies !

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. HTCsense.com fermeture avant travaux
  2. Google tire le rideau sur Picnik
  3. Paroles.net réduit au silence
  4. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  5. Doodle du jour : Freddie Mercury

Étiquettes : , ,

4 réponses

  1. Abel dit :

    Pas la crise quand son cours en bourse atteint des records !
    Par contre c’est fou : ils suppriment tout le temps ! A chaque fois qu’ils suppriment un ils achètent deux ou quoi ?!
    Feedburner est menacé ? Mince, j’ignorais

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.