Waterworld : Google Street View à la mer

Comme un pied de nez à Apple qui est la tête sous l’eau avec son application de cartographie pour iOs, Google Street View continue son exploration de notre planète. Après Google Street View fait de l’archéologie et Google Street View en Antarctique, voici Google Street View à la mer.

Waterworld : Google Street View à la mer

Les gars de chez Google Street View ont fait de la plongée pendant leurs vacances et comme ils emportent leur appareil photo avec eux en toute circonstance, ils nous ont ramené quelques clichés souvenir. Nous voila donc en route pour le fond des océans à la découverte de la grande barrière de corail au large du Queensland (Australie), de la réserve marine  d’Apo Island (aux Philippines) et de la vaste barrière de corail du Molokini crater (Hawaï).

Ces prises de vues sont en réalité le résultat d’un partenariat avec « The Catlin Seaview Survey » qui effectue une grande étude scientifique des récifs coralliens de notre planète. Une caméra sous-marine baptisée SVII (quels déconneurs ces scientifiques) a été spécialement conçue pour le projet. Le résultat est une collection de magnifiques images que je vous invite à découvrir sur la galerie de Street View consacrée aux océan.

On s’attendrait presque à voir surgir notre Nicolas Hulot national sur la musique de Ushuaïa !

C’est une belle surprise de la part de Street View dont je ne pensais pas qu’il visiterait un jour les océans. A votre avis, quelle sera le prochain lieu visité par le service de Google ?

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.