Unboxing d’une tourelle Portal fonctionnelle

De leur voix robotisée, elles n’hésitent pas à vous avertir qu’elles vous ont en ligne de mire : « target acquired ». Vous l’aurez peut être deviné, il s’agit des tourelles automatisées du jeu Portal dont le blanc immaculé et la voix pure et douce contrastent avec leur fonction destructrice.

Unboxing d'une tourelle Portal fonctionnelle

Malgré les années qui passent, la passion autour du jeu développé par Valve Corporation persiste et il n’est pas rare de voir surgir des vidéos réalisées par des fans autour du thème de la franchise comme POrtal Terminal Velocity ou Mario Portals. Cette fois c’est directement de chez Valve que nous arrive cette vidéo du déballage de la réplique d’une tourelle Portal fonctionnelle.

La réplique est une réalisation de l’entreprise néo-zélandaise Weta Workshop spécialisée dans les effets spéciaux. Équipée de capteurs de mouvement, la tourelle articulée peut suivre vos déplacements pour ajuster son tir. Pas un vrai tir d’arme à feu évidemment, mais un effet visuel accompagné des sons qui vont bien histoire de faire le plus réaliste possible.

Et il faut reconnaître que le résultat est plutôt impressionnant. Jugez en par vous même :

Ce que la vidéo ne dit pas, c’est si cette tourelle fera partie des produits dérivés commercialisés par la franchise.

(Source)



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Mario Portals
  2. POrtal Terminal Velocity, court métrage avec des trous dedans
  3. Dessiner sur Excel
  4. Julian Beever : dessins de trottoir en trompe-l'œil
  5. Pour les fans de R2D2

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.