Vidéos de la semaine numéro 78

Chaque semaine, vous retrouvez dans cette rubrique, des vidéos drôles, insolites ou décalées.

Bonjour les amis et bienvenue pour votre rendez vous hebdomadaire des vidéos de la semaine. C’est le numéro 78 !

Le plus grand chien du monde

Je vous présente Zeus, un danois de 1 mètre 12 et sa maîtresse Denise. Où il était le gentil ti toutou ? Il était où, hein, son pépère ? C’est le pépère à sa mémère ça !

Curiosity se pose sur Mars en HD

Bon, je prend les devants : je sais qu’envoyer Curiosity sur Mars a couté 2.5 milliards de dollars, que tout cet argent aurait été utile pour pleins d’autres causes et tout et tout. Même si je ne suis pas convaincu que l’argent de ce projet aurait été attribué à des causes justes s’il avait été refusé à la Nasa !
Si je vous propose cette vidéo, c’est parce-que l’exploration spatiale continue à me faire rêver et que cette vidéo obtenue par interpolation des images HD de la descente de Curiosity est tout simplement magnifique. Pour information, la vidéo originale montrée par la Nasa était un simple assemblage des clichés HD pris par la sonde à la cadence de 4 images par secondes. Il a donc fallu calculer les images intermédiaires pour obtenir la vidéo que vous allez voir maintenant. A regarder dans la résolution maxi et en plein écran, évidemment !
Pour comparer avec la vidéo originale (sans les images calculées), vous pouvez mater ce montage des deux vidéos cote à cote.

Playful Spaces : un arrêt de bus un peu spécial

Comment hacker un arrêt de bus ? Ça se passe à Londres, c’est pas tout jeune, la vidéo est de mauvaise qualité mais c’est coooool !

Pi In The Sky : les matheux s’envoient en l’air

Les 1000 premières décimales de PI écrites dans le ciel de San Francisco par cinq avions évoluant à 10 000 pieds d’altitude. Si c’est un message pour prouver à d’éventuels visiteurs que nous sommes intelligents, il aurait fallu écrire dans l’autre sens pour que ce soit lisible de là haut !

Foster the People – Houdini en LEGO

Le clip de « Houdini » des « Foster the People » revu en stop-motion et tout en LEGO par un jeune fan de 17 ans. Plutôt doué le ptit gars, vous ne trouvez pas ?

Excellent dimanche à vous tous !

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.