Foxit Reader, lecteur de fichiers PDF alternatif

Si vous cherchez une alternative à Adobe Reader pour lire vos fichiers PDF parce-que vous le jugez trop lourd et trop long au démarrage, Foxit Reader pour Windows devrait vous intéresser. Ce lecteur de fichiers PDF alternatif est léger, beau, gratuit et il charge vos fichiers PDF en un éclair !

Foxit Reader, lecteur de fichiers PDF alternatif

S’il est beaucoup plus léger que son aîné, Foxit Reader n’a pourtant pas grand chose à lui envier.
Vous retrouverez les options d’affichage classiques d’un lecteur de fichiers PDF comme l’affichage page par page, en continu, deux pages à la fois ou en plein écran. L’application offre également la possibilité de zoomer ou d’utiliser une loupe et de tourner les pages pour les afficher dans le bon sens.
Coté édition, le logiciel autorise les commentaires ou les annotations sur le PDF, et dispose de quelques outils de dessin, de surlignage et de soulignement. Un mode sélection de texte permet de copier rapidement le texte sélectionné à la souris vers le presse papier et un outil snapshot réalise une capture d’écran.

Foxit Reader, lecteur de fichiers PDF alternatif - Vue de l'application

Mais Foxit Reader apporte aussi quelques fonctions intéressantes telles que l’affichage des documents ouverts dans des onglets ou encore un outil appelé Read Out Loud capable de lire le texte de votre fichier PDF. Le résultat produit par le module de lecture peut toutefois être surprenant sur un texte en français.
On notera également un module de recherche permettant de retrouver un mot ou une phrase, pas seulement dans le fichier ouvert, mais aussi dans les fichiers PDF d’un répertoire ou d’un disque, sans avoir besoin de les ouvrir.
Enfin, sachez que vous pourrez ajouter un hyperlien, une image ou un fichier multimédia directement sur le document PDF ou encore attacher un fichier à ce dernier.

Abordons maintenant les points négatifs.
Je passe rapidement sur la publicité affichée sur la barre d’onglets puisqu’elle est facilement désactivable en décochant Advertisement dans le menu View. Prenez garde par contre à bien décocher pendant la procédure d’installation Install Foxit PDF Creator Toolbar and make ASK my browser default search provider, ainsi que Set Ask.com as my homepage.
A noter également, l’absence de traduction française depuis quelques versions, ce qui reste d’en rebuter certains. L’utilisation en version anglaise reste toutefois relativement accessible.

Certains reprochaient à Foxit Reader son interface vieillissante, ils ont été entendus par l’éditeur du logiciel qui propose à la fin de l’installation le choix entre le menu classique ou un menu ruban dans le style d’Office. Rassurez vous, vous pourrez changer d’avis par la suite via le menu Edit / UI Options / Change Toolbar Mode si le style de menu choisi pendant l’installation ne vous convient pas.

 LIEN Foxit Reader

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.