Modifier la barre Google avec +You Gbar pour Chrome

La barre de menu noire des services Google disponible en haut des pages du géant de la recherche est peut être pratique mais elle possède un gros défaut : il est impossible de la personnaliser à notre convenance ! Comme souvent c’est du coté des extensions qu’il faut chercher la solution. Avec l’extension +You Gbar pour Chrome vous pouvez modifier la barre Google et placer les éléments du menu dans l’ordre qui vous convient.

Réorganisez la barre de menu des services Google

Après installation, l’extension ajoute une icône paramètres (roue dentée) similaire à celle présente sur Gmail ou Google Agenda, à l’extrémité gauche de la barre noire. Cette icône donne accès à l’ensemble des services disponibles depuis la barre noire, y compris ceux du menu Plus ici appelé More et du menu Encore Plus ou Even More.

Modifier la barre Google avec +You Gbar pour Chrome : Interface de +You Gbar

Il vous suffit d’y glisser-lâcher les éléments de menu que vous voulez déplacer, les modifications étant immédiatement répercutées dans la barre noire. Et si vous n’utilisez pas un des services présents sur la barre, déplacez son lien dans la colonne Even More, votre barre s’en trouvera allégée.

+You Gbar pour Chrome remplit parfaitement sa mission qui est de modifier la barre Google pour la réorganiser. On regrettera simplement qu’il soit nécessaire d’ajouter une extension au navigateur pour exécuter une fonction que Google a pourtant su implanter au menu vertical de Google+.

 LIEN +You Gbar sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.