openAviToGif convertit vos vidéos en GIF animés

Si comme moi vous traînez (beaucoup trop) sur Google+, il n’a pas dû vous échapper que les GIF animés font leur retour. Né en 1989 de l’extension du format GIF mis au point par CompuServe en 1987, le GIF animé permet le stockage de plusieurs images dans un seul et même fichier, autorisant ainsi la création d’animations. Très populaires lors des débuts du web grand public, ils sont ensuite devenus démodés, voire ringards. Il faut dire que certains webmasters à cette époque avaient tendance à confondre leur page d’accueil avec une vitrine de magasin douteux couverte de néons clignotants.

openAviToGif convertit vos vidéos en GIF animés

Le monde étant un éternel recommencement, le GIF animé retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Heureusement pour nous, les mentalités ont évolué et l’utilisation du format n’est plus la même qu’à la fin du siècle dernier.

Si vous souhaitez rejoindre cette nouvelle forme d’expression, vous pouvez tester l’application open source openAviToGif.

openAviToGif convertit vos vidéos en GIF animés - Interface de l'application

Il suffit pour cela de télécharger le programme accompagné de son pack de codecs, de décompresser le fichier ZIP dans le dossier de votre choix et de lancer le fichier exécutable de l’application. Ne vous laissez pas tromper par son nom, openAviToGif utilise la librairie ffmpeg, vous pouvez donc convertir n’importe quel type de vidéo pris en charge par ffmpeg et pas seulement les fichiers AVI.

Il suffit de glisser le ou les fichiers vidéos à convertir dans le champ Input files, puis de spécifier les paramètres requis pour la conversion ainsi que le répertoire de sortie dans le champ Output directory. Un fois vos paramètres définis, cliquez sur le bouton Convert pour lancer la transformation de votre ou de vos fichiers vidéo en GIF animé.

openAviToGif est gratuit, portable et fonctionne sur Windows toutes versions depuis XP.

 LIEN openAviToGif

(Source / Image : Animated Banksy)

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.