GIMP Magazine numéro 1 disponible

Encensé par les uns, rejeté par les autres, Gimp (GNU Image Manipulation Program), le logiciel phare de traitement d’images du monde libre, possède en tout cas une communauté importante d’utilisateurs. La dernière version de GIMP estampillée 2.8 a d’ailleurs été téléchargée plus de 6,5 millions de fois en seulement deux mois. A ce titre, le programme gratuit se devait de posséder son magazine, c’est maintenant chose faite : le premier numéro de GIMP magazine vient de sortir.

GIMP Magazine numéro 1 disponible

Le magazine gratuit mais entièrement en anglais, paraîtra à un rythme mensuel. Composé de 50 pages, il est disponible depuis le site officiel au format PDF ou directement sur issuu.com, même si vous ne possédez pas de compte.

Vous y trouverez notamment des témoignages, des tutos, un inventaire de ressources autour de GIMP, une galerie d’images d’utilisateurs et l’explication pas à pas de la transformation d’une photo d’une avenue de Grenoble en scène post-apocalyptique par Ludovic Celle.

Gimp Magazine : une avenue de Grenoble transformée en scène post-apocalyptique

Et pour ne pas rater les prochains numéros ou suivre l’actualité autour du magazine, vous pouvez ajouter la page Google+ de GIMP Magazine à vos cercles.

 LIEN GIMP Magazine sur le site officiel

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store
  2. La mort du Minitel est programmée pour le 30 juin 2012
  3. Fermeture de Google Labs
  4. Bon anniversaire MS-DOS
  5. Légalisation de la copie privée au Royaume-Uni

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.