Bing It On : Blind Test Bing vs Google

2

Au fil des ans, Google a su s’imposer comme le moteur de recherche le plus utilisé du net. Pour la majorité d’entre nous, son utilisation est devenue un réflexe, même pour ceux qui connaissent pourtant des solutions alternatives. Fort de ce constat, Microsoft qui tente d’imposer son moteur de recherche Bing et de reprendre des parts de marché à son concurrent, à mis en ligne Bing It On, un site sur lequel vous lancez en aveugle des recherches sur les deux moteurs, le but étant évidemment de démontrer la qualité et la pertinence des résultats fournis par Bing.

Bing It On : Blind Test Bing vs Google

Le principe est simple. Vous aller lancer successivement cinq recherches dont les résultats fournis par les deux concurrents seront affichés en colonnes. Les résultats sont présentés sans indication de leur origine afin de ne pas vous influencer. A chaque tour, vous décidez quelle colonne semble fournir les résultats les plus pertinents. Au terme des cinq recherches, le site fait le bilan de vos votes et vous indique qui de Bing et Google vous avez jugé comme étant le plus efficace.

Après plusieurs essais, j’ai obtenu une majorité d’égalité ou un résultat qui penchait autant de fois d’un coté que de l’autre!

Une chose m’a gêné dans ce test : les résultats fournis ne tenant pas compte de la localisation, le bilan s’en trouve faussé. Faites les test en utilisant le mot « cinéma » comme critère de recherche dans Bing It On puis sur Bing et enfin Google. Les résultats sont complètement différents!

A vous de vous faire votre propre opinion. Si Google est pour vous un automatisme, sachez que Bing n’est pas dépourvu d’intérêt et possède même quelques atouts. Et gardez à l’esprit que la recherche sur le web ne se limite pas au deux géants : il existe d’autres solutions comme DuckDuckGo dont la philosophie est de préserver la vie privée des utilisateurs.

 LIEN Bing It On

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,

2 réponses

  1. Abel dit :

    Curieusement je n’arrive pas à y aller, ça me redirige vers Bing. Il y a bien un header « Try Bing vs Google » mais n’a pas l’air de super bien marcher. Quoiqu’il en soit c’est assez osé, surtout que la vitesse de crawl de leur robot est quand même largement inférieure à celle de Google (je ne sais plus où j’ai vu ça malheureusement)

    • Wilbird dit :

      Le site Bing It On semble en effet avoir été désactivé et redirige maintenant vers Bing !
      Après test, fonctionne toujours derrière un proxy US!Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé d’info sur les raisons de la désactivation en France. Si quelqu’un connait le pourquoi du comment…

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.