Google célèbre les quatre ans de Chrome

Avec un peu de retard, Google fête les quatre ans de Chrome. C’est en fait le 2 septembre 2008 que la première version du navigateur, alors réservé à Windows, a été rendue publique. Fidèle à son habitude, Google proposait alors une version bêta et il faudra attendre le 11 décembre 2008 pour disposer de la première version stable.

Google célèbre les quatre ans de Chrome

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis et StatCounter annoncait en juin dernier que Chrome était devenu le navigateur le plus utilisé avec 32,43% de parts de marché contre 32,12% pour Internet Explorer et 25,55% pour Firefox. Pour obtenir ce résultat, le navigateur de Google se devait de ne pas se limiter à sa version Windows et s’est donc vu décliné en versions pour Mac, Linux, Android et même iOS.

Pour fêter cet anniversaire, Google à mis en ligne le site Chrome Time Machine censé nous permettre de voyager dans le temps pour découvrir ou se remémorer les moments importants de l’histoire de Chrome comme le lancement de nouvelles versions ou l’implémentation de nouvelles technologies.

Google célèbre les quatre ans de Chrome - Le site

Vous en avez maintenant l’habitude, chez Google les développeur aiment cacher des petites surprises à découvrir par les utilisateurs. Un indice a donc été dissimulé sur le site. Trouvez le et saisissez le code secret pour accéder au cadeau d’anniversaire dissimulé par l’équipe de Chrome.

 

Mauvais point pour le géant de la recherche, quand vous tentez d’accéder au site Chrome Time Machine via Internet Explorer, l’animation ne se charge pas et la même tentative sur Firefox vous affichera le message :

This site was designed with Chrome in mind and is unable to render properly in your browser. For the best experience, we recommend you download Chrome and try again.

 Non respect des standards du web ou mesquinerie de la part de Google ?

 LIEN Chrome Time Machine

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Doodle du jour : bon anniversaire Google
  2. Bon anniversaire MS-DOS
  3. Première fête ses 35 ans
  4. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  5. Doodle du jour : Freddie Mercury

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.