Comment suivre les Jeux Paralympiques

Les compétitions s’enchaînent aux Jeux Paralympiques de Londres depuis le 29 août dans l’indifférence médiatique quasi totale, si ce n’est un magazine quotidien mais nocturne de 52 minutes sur France 3.

ParalympicSportTV : les Jeux Paralympiques sur YouTube - Finale du 200 mètres T44 hommes

Je ne ferai pas ici le procès de France Télévisions qui avait ouvert largement son antenne lors des Jeux Olympiques, d’autres s’en sont déjà chargés et Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a répondu sur l’antenne de France Inter (lire France Télévisions défend sa couverture des Jeux paralympiques ou Jeux Paralympiques : le PDG de France Télévisions dénonce un « procès un peu injuste »).

Soyons honnêtes, si la couverture médiatique des Jeux Paralympiques était aussi importante que celle des Jeux Olympiques, l’audience serait elle la même ? Reste que France Télévisions est un service public mais c’est un autre débat.

Plutôt que de polémiquer (ou Pierre et Donald, c’est comme vous voulez 😉 ), j’ai trouvé plus intéressant de chercher d’autres moyens de suivre les épreuves de ces jeux. Il n’est en effet pas trop tard pour vibrer avec les 4 200 athlètes de 160 nationalités différentes de ces XIVèmes Jeux Paralympiques. Pour vous y aider, voici ma petite sélection des ressources disponibles sur le net :

♦ Voir ou revoir la cérémonie d’ouverture

♦ 500 heures de compétitions en direct sur la chaîne YouTube ParalympicSportTV (commentées en anglais évidemment), ainsi que 1000 heures de vidéo des épreuves de ces jeux et des précédents et des interviews des athlètes.

 ♦ France Télévisions propose en direct, sur le site francetvsport, toutes les compétitions donnant lieu à une captation.

 ♦ Le site du Comité Paralympique et Sportif Français

 ♦ Le live quotidien de 20h15 sur bloghandicap.com

♦ TV8 Mont-Blanc diffuse 77 heures de direct sur 11 disciplines sportives sur toute la période des Jeux Paralympiques et un JT de 6 minutes quotidien.

 ♦ Sans oublier le site officiel des jeux Paralympiques de Londres 2012.

 ♦ France Ô retransmettra la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 21h30 après la diffusion d’un documentaire sur Oscar Pistorius.

Bon jeux !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Etes-vous prêt pour IPv6 ?
  2. Base de données d'extensions de fichier
  3. Tester votre connexion internet
  4. DegroupTest : votre guide internet
  5. Zeitgeist : la rétrospective Google 2011

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.