Quand je vous présente un service, un jeu ou une application, la rédaction de l’article est toujours précédée de tests car je pense qu’il ne serait pas honnête de vous parler de ce que je ne connais pas ou que je n’ai jamais utilisé. Je dois vous faire un aveu… Je pense avoir, pour la préparation de cet article, battu dans des proportions déraisonnables mon record du temps passé à tester le sujet de l’article.
Après Cut The Rope, Hunger Games et le magnifique Brandon Generator link-up, Microsoft continue à utiliser l’argument HTML5 pour tenter de ramener Internet Explorer sur le devant de la scène avec le tout nouveau Atari Arcade. En jouant sur la nostalgie autour des grands classiques de la société pionnière dans l’industrie du jeu vidéo, la firme de Redmond espère bien avec ce partenariat avec Atari réussir son pari.
Il faut dire que la plateforme possède quelques atouts :
Outre l’aspect nostalgie grâce à un catalogue de jeux à la réalisation soignée, déjà bien achalandé au lancement du site (Missile Command, Pong, Super Breakout, Yars’ Revenge, Asteroids, Centipede, Combat, Lunar Lander, Missile Command), on nous promet déjà l’ajout de titres au fil du temps et les développeurs sont invités à soumettre leurs réalisations à l’Atari Arcade DevCenter. Microsoft garanti que la redevance versée aux développeurs sera « compétitive avec les meilleurs sites d’arcade en ligne ».
Les jeux proposés sur la plateforme sont disponibles en version simple joueur contre l’ordinateur mais aussi multi-joueurs en ligne avec possibilité de private room.
Autre point positif, les jeux sont utilisables non seulement au clavier et à la souris mais également via les écrans tactiles. En clair, les utilisateurs de tablettes vont pouvoir exploser des astéroïdes ou faire alunir leur LEM du bout des doigts.
Combat
Missile Command
Super Breakout
Lunar Lander
Centipede
Asteroids
Vous êtes définitivement allergique à Internet Explorer ? Pas de soucis puisque la plateforme est accessible depuis tous les navigateurs modernes, vous contraignant toutefois à supporter un bandeau publicitaire si vous n’utilisez pas le navigateur de la firme de Redmond.
LIEN Atari Arcade
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.