Wallpaper Downloader : les images de Bing sur votre fond d’écran

Edité le 25/10/2015 :
L’application n’est plus disponible.
> suppression du lien.
Vous pouvez la remplacer par Bing Wallpaper Downloader qui fournit des fonctionnalité équivalentes.

Si vous faites partie des personnes qui changent régulièrement de fond d’écran et que vous appréciez les images mises en ligne quotidiennement par Bing, Wallpaper Downloader est un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger automatiquement les fonds d’écran du moteur de recherche de Microsoft pour les appliquer à votre bureau.

Wallpaper Downloader : les images de Bing sur votre fond d'écran

Peut être aviez vous déjà adopté Bing wallpaper for Google homepage, l’extension pour Chrome qui remplace le fond d’écran du moteur de recherche de Google par les images de Bing. Cette fois, avec Wallpaper Downloader, vous récupérez les fonds d’écran de Bing pour redécorer votre bureau sous Windows (toutes versions depuis XP).

Une inscription gratuite est nécessaire pour commencer à utiliser l’application. Une fois cette formalité accomplie, le logiciel récupère les images et vous pouvez alors en sélectionner une ou laisser le programme changer votre fond d’écran à intervalle régulier.

L'interface de Wallpaper Downloader

L’interface permet de positionner l’image et de l’adapter à votre écran mais aussi de définir le délai entre chaque changement d’image. Vous disposez également de la possibilité de choisir d’utiliser toutes les images ou seulement une quantité à définir parmi les dernières téléchargées.

Pour pouvoir utiliser le bouton Download all old Bing images, il vous faudra récompenser le développeur de cette application par un don. Toutes les autres fonctions du programme fonctionnent gratuitement.

 LIEN Wallpaper Downloader

Et si vous préférez faire le travail par vous même plutôt que d’installer l’application, vous pouvez retrouver les images proposées par Bing sur le site Bing Image Archive, classées par date et filtrables par pays. Sinon, (de)mi-crosoft propose aussi le thème dynamique gratuit Fresh wallpaper qui récupère deux nouvelles images de Bing chaque semaine via un flux RSS.

Trois solutions pour le prix d’une ! Il va falloir que je fasse attention, vous pourriez y prendre goût et devenir exigeants. 😉

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.