Visitez l’Antarctique avec Google Streetview

Rien n’échappe à Google Streetview. Après avoir photographié les rues de nos villes et villages, puis l’intérieur de quelques musées avec Art Project, Google s’attaque aux lieux historiques de l’Antarctique en mettant en ligne des clichés panoramiques des hauts-lieux de l’histoire de l’exploration du pôle Sud. Il s’agit en fait de la deuxième expérience de Google sur le continent austral après une visite en 2010 à la découverte des pingouins.

Visitez l'Antarctique avec Google Streetview

La nouvelle moisson d’images nous permet de découvrir en vue à 360 degrés le télescope du pôle Sud dont vous avez un aperçu en tête de cet article, la colonie de Manchots d’Adélie du Cape Royds.

la colonie de Manchots d’Adélie du Cape Royds

 L’extérieur de la cabane de Robert Falcon Scott

la cabane de Scott

La cabane de Shackleton à l’intérieur de laquelle se trouvent toujours les équipements utilisés pendant les expéditions en Antarctique du début du 20ème siècle, étonnamment bien conservés.

la cabane de Shackleton

Vous vous en doutez, les prises de vues n’ont pas été effectuées par un des Street View Trike habituellement utilisés pour capturer les images à 360 degrés, mais par un appareil photo sur un trépied léger et un objectif fisheye.

La vidéo de Google qui résume le projet :

Prochaine étape pour Google Streetview : les catacombes de Paris ou les anciennes mines de charbon avant de photographier un jour l’intérieur de nos maisons ?

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.