Shortcuts for Gmail vous enseigne les raccourcis clavier de Gmail

Les raccourcis clavier ont la réputation d’améliorer la productivité des utilisateurs qui les maîtrisent. Même s’il faut relativiser cette affirmation (quelques dixièmes de seconde gagnés par ci par là seront rarement suffisants pour alléger votre charge de travail), j’utilise volontiers les raccourcis clavier, tout simplement parce que c’est pratique et que, quand on commence à s’en servir, on ne peut plus s’en passer. Le principal écueil à leur utilisation, c’est leur mémorisation : apprendre par cœur des dizaines de touches ou combinaisons de touches n’est pas très motivant. L’extension Shortcuts for Gmail pour Google Chrome, vous aide à franchir l’étape de l’apprentissage des raccourcis de Gmail sans difficulté.

Shortcuts for Gmail vous enseigne les raccourcis clavier de Gmail

Shortcuts for Gmail

C’est bien connu, la répétition favorise la mémorisation. Une popup discrète au bas de l’écran va donc vous signaler quand une action que vous effectuez à la souris dispose d’un raccourci clavier. Simple et efficace !

Shortcuts for Gmail

La prochaine fois que vous exécuterez la même action, utilisez la combinaison de touche indiquée. Si vous avez oublié, utilisez la souris et l’extension vous rappellera inlassablement le raccourci. Ne cherchez pas à les mémoriser tous. Commencez par utiliser les plus utiles en fonction de votre utilisation de Gmail. Au bout de quelques temps, vous utiliserez les bonnes touches par réflexe, sans même vous en rendre compte et vous pourrez alors en ajouter d’autres à votre liste.

S’il ne se passe rien quand vous pressez les touches indiquées par l’extension, c’est probablement que vous n’avez pas activé les raccourcis dans les paramètres de Gmail. Pour y remédier, cliquez sur la roue dentée puis sur paramètres, cochez Activer les raccourcis clavier et Enregistrez les modifications.

Pour mémoire, vous pouvez obtenir la liste de tous les raccourcis disponibles dans le webmail de Google en pressant la touche « ? ».

Shortcuts for Gmail est édité par la startup Berlinoise KeyRocket qui propose également l’application KeyRocket, gratuite dans le cadre d’une utilisation non commerciale. Sur le même principe que l’extension pour Chrome, ce logiciel pour Windows suggère les raccourcis pour l’explorateur de Windows et pour Microsoft Office (Excel, Word, Outlook et PowerPoint).

 LIEN Shortcuts for Gmail sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.